Charlie Hebdo : une minute de silence en Ligue 1

  • A
  • A
Charlie Hebdo : une minute de silence en Ligue 1
@ Philippe HUGUEN/AFP
Partagez sur :

SOLIDARITÉ - La rencontre entre Lille et Evian-TG sera précédée d'une minute de silence, mercredi soir.

Le match en retard comptant pour la 14e journée de Ligue 1 entre Lille et Evian-TG, mercredi soir, sera précédé d'une minute de silence. "Pour témoigner leur soutien aux familles des victimes, une minute de silence sera observée avant Losc-ETG. Les joueurs arboreront un brassard noir", a précisé sur Twitter le club nordiste.





Initialement prévue le week-end du 22 novembre, cette rencontre avait été reportée en raison de la tenue au stade Pierre-Mauroy de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse. Un peu plus tard dans l'après-midi, la Ligue de football professionnel a annoncé que l'ensemble des rencontres de la 19e journée de Ligue 1 et de la 20e de Ligue 2 seraient précédées d'une minute de silence à la mémoire des victimes de l'attentat de mercredi.



Le capitaine du Losc, Rio Mavuba, a lui aussi laissé un commentaire sur Twitter. "Où va le monde ? Une pensée pour les victimes et leur proches...", a twitté l'international tricolore.



D'autres clubs de Ligue 1, comme l'Olympique lyonnais, ont également adressé un message de soutien en reprenant la phrase de solidarité popularisée sur les réseaux sociaux "Je suis Charlie". Certains joueurs ont opté pour un message plus personnel, à l'instar de la révélation de la Ligue 1, le jeune Rennais Paul-Georges Ntep.



D'autres sportifs tricolores, de tous horizons (le pilote de F1 Romain Grosjean, l'athlète Yohann Diniz ou encore la tenniswoman Alizé Cornet), ont témoigné de leur effarement et de leur solidarité avec les victimes.

>> DOSSIER SPÉCIAL - Les dernières infos sur l'attentat de Charlie Hebdo