Chants hostiles de l'OL : l'ASSE porte plainte

  • Copié
avec AFP

L'AS Saint-Etienne a annoncé mardi dans un communiqué qu'elle allait déposer plainte après les chants hostiles entonnés dimanche par des joueurs de l'Olympique lyonnais, des "insultes ignobles, pénalement répréhensibles", selon le club visé.

"L'AS Saint-Etienne ne peut accepter que ses joueurs, dirigeants, supporters, partenaires ou élus, qui fréquentent le stade mythique Geoffroy-Guichard, soient traités de +bâtards+ par des footballeurs professionnels de l'OL, quels que soient l'événement et l'environnement", explique le club dans un communiqué.

"Devant ces insultes ignobles, pénalement répréhensibles, le club a décidé de déposer plainte auprès du procureur de la République", poursuit-il, en estimant qu'"il est intolérable que des joueurs de l'OL entonnent ensemble un chant injurieux à l'égard de l'ASSE depuis le balcon de l'Hôtel de Ville de Lyon, lors d'une cérémonie organisée en présence d'élus".

L'ASSE "a également demandé au président de la Ligue de Football Professionnel, Monsieur Frédéric Thiriez, de saisir le conseil d'administration de la LFP afin qu'une enquête soit diligentée dans les plus brefs délais".