Cannes en quête d'un nouvel exploit

  • A
  • A
Cannes en quête d'un nouvel exploit
Avant d'affronter Guingamp, mercredi, l'AS Cannes a déjà battu deux formations de Ligue 1 : Saint-Etienne (photo) et Montpellier. Jamais deux sans trois ?@ MAXPPP
Partagez sur :

COUPE DE FRANCE - Après l'élimination de Moulins, l'AS Cannes est le dernier club amateur en lice.

Y aura-t-il un club amateur en demi-finale de la Coupe de France ? Si oui, ce sera Cannes. Le club azuréen est le dernier amateur en lice, après l'élimination aux tirs au but de Moulins, mardi soir contre Angers (0-0, 2-4 TAB), en quarts de finale de la Coupe de France.

Jamais deux sans trois ? La formation cannoise, qui évolue en CFA, l'équivalent de la quatrième division, est opposée à Guingamp mercredi après-midi (18h45). Les amateurs tenteront d'éliminer leur troisième club de Ligue 1, après Saint-Etienne (1-1, 4-3 TAB) et Montpellier (1-0).

L'objectif principal, c'est la montée. "En coupe, la motivation arrive d'elle-même. Il va juste falloir être à la hauteur contre Guingamp", explique Belkacem Zobiri, qui ne cache pas que sa priorité reste quand même une accession en fin de saison. Cinquième du groupe C à quatre points du leader Grenoble, Cannes est certes loin de sa gloire d'antan et du début des années 90 où Luis Fernandez, Amara Simba ou encore le jeune Zinedine Zidane conduisaient l'équipe vers sa première participation en Coupe de l'UEFA.

Une victoire 92 ans après ? Si la principale ambition du club est bien de retrouver le National, Cannes ne se privera cependant pas d'un nouvel exploit en Coupe de France, un trophée que le club azuréen a déjà remporté dans son glorieux passé...en 1932. Mais il restera ensuite deux matches pour tenter de ramener un trophée également convoité par Monaco, Rennes, Lille, Guingamp, Lens et Angers, toujours en lice.

LE PROGRAMME DES QUARTS

Mercredi
Cannes (CFA) - Guingamp
Monaco - Lens (L2)

Jeudi
Rennes - Lille

Mardi
Moulins (CFA) - Angers (L2) : 0-0 (2-4 TAB)