Cameron salue le coming-out de Hitzlsperger

  • A
  • A
Cameron salue le coming-out de Hitzlsperger
@ REUTERS
Partagez sur :

EXPLICATION DE TWEET - Le Premier ministre britannique a salué le courage du joueur allemand.

Le "coming-out" de l'ancien international allemand Thomas Hitzlsperger a été salué bien au-delà des frontières du football. Le Premier ministre britannique en personne, David Cameron, a ainsi salué mardi le courage du joueur sur son fil Twitter, en y ajoutant un clin d’œil tout personnel : "en tant que fan d'Aston Villa (club de Birmingham, ndlr) j'ai toujours admiré ce que Thomas Hitzlsperger a fait sur le terrain, mais je l'admire encore plus aujourd'hui. Un courageux et important message."



Thomas Hitzlsperger, champion d'Allemagne avec le VfB Stuttgart en 2007, a en effet débuté sa carrière dans le club d'Aston Villa. Il a porté les couleurs des Villains pendant quatre saisons (114 matches, 12 buts).

Si elle n'a pas réagi elle-même officiellement, la Chancelière Angela Merkel, blessée au col du fémur, a salué la déclaration de l'ancien de la Mannschaft par la voix de son porte-parole. "Nous vivons dans un pays où l'on ne doit pas avoir peur de dévoiler sa sexualité, mais seulement craindre l'intolérance", a insisté Steffen Seibert. En septembre 2012, un joueur de Bundesliga avait révélé qu'il était homosexuel au magazine pour jeunes Fluter, mais il avait conservé l'anonymat. Ce témoignage avait ému l'opinion et fait réagir Angela Merkel. "N'ayez aucune crainte", avait-elle lancé, en invitant les sportifs homosexuels à ne plus se cacher.