C'est officiel, Debuchy signe à Arsenal

  • A
  • A
C'est officiel, Debuchy signe à Arsenal
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERT - Le défenseur des Bleus quitte Newcastle pour rejoindre les Gunners d'Arsène Wenger.

C'est officiel ! Le défenseur international français de Newcastle Mathieu Debuchy, âgé de 28 ans, a signé un contrat en faveur d'Arsenal dont les termes n'ont pas été révélés, a annoncé jeudi le club londonien. Le manageur des Gunners Arsène Wenger souhaitait depuis longtemps engager l'arrière droit des Bleus qui a signé un "contrat de longue durée", indique sans autre précision le club dans un communiqué.

>> LIRE AUSSI - Debuchy s'annonce à Arsenal

Ce transfert, dans l'air du temps depuis de nombreuses semaines et estimé à environ 15 millions d'euros par les médias anglais, permet aux Gunners de pallier le départ de Bacary Sagna, qui a rejoint Manchester City alors que son contrat londonien était arrivé à expiration. Formé à Lille où il est resté neuf ans, Debuchy a disputé 46 matches en 18 mois avec les Magpies, où il est arrivé en janvier 2012. Il avait déjà annoncé sur Facebook début juillet son transfert à Arsenal, sa

Debuchy, titulaire au sein de l'équipe de France qui a atteint les quarts de finale du Mondial-2014, "a montré qu'il pouvait être performant au plus haut niveau, tant en club qu'en équipe nationale, s'est réjouit son nouvel entraîneur Arsène Wenger. C'est un défenseur de qualité rodé à la Premier League et je suis sûr qu'il va très bien s'acclimater chez nous".