Brésil : un supporter de Santos battu à mort

  • A
  • A
Brésil : un supporter de Santos battu à mort
@ MAXPPP
Partagez sur :

MONDIAL - Un supporter de Santos est mort après avoir été frappé à coups de barres de fer, quatre mois avant le début du Mondial.

A quatre mois de la Coupe du monde, le Brésil a connu un nouveau drame, ce week-end, avec la mort d'un supporter de Santos. Attaqué dimanche à coups de barres de fer par des supporters rivaux du Sao Paulo FC, alors qu'il se trouvait à un arrêt de bus près du stade du Morumbi, qui venait d'accueillir le derby pauliste (0-0), ce supporter de 34 ans est mort de ses blessures lundi à l'hôpital, a précisé le quotidien Globo. Par ailleurs, un autre supporter de Santos, âgé de 15 ans, est gravement blessé après avoir été attaqué dans le métro. Sao Paulo accueillera notamment le match d'ouverture du prochain Mondial.

30 morts en 2013 dans des violences liées au football. Début décembre, une bataille rangée d'une violence inouïe entre supporters de Paranaense et Vasco de Gama avait marqué les esprits. Mais, depuis, d'autres incidents ont eu lieu. Au début du mois, une centaine de supporters des Corinthians a investi le centre d'entraînement de l'équipe. Les joueurs s'étaient barricadés dans le vestiaire mais l'un d'entre eux n'avait pu échapper à la vindicte et avait été blessé au cou.

Selon une étude du quotidien sportif Lance publiée en décembre dernier, 30 personnes sont mortes au Brésil dans des violences liées au football en 2013. La semaine dernière, la Fifa et les autorités brésiliennes ont annoncé que 150.000 membres des forces de l'ordre seraient mobilisés pour assurer la sécurité de la Coupe du monde.

sur le même sujet, sujet,

VIDEO - Affrontements violents entre supporters