VIDÉO - Brandao assène un coup de tête à Thiago Motta

  • A
  • A
VIDÉO - Brandao assène un coup de tête à Thiago Motta
@ Capture d'écran Infosport+
Partagez sur :

COUP DE TÊTE - Le retour aux vestiaires a été agité après la victoire du PSG face à Bastia (2-0).

 En dehors de la sortie rapide sur blessure de Zlatan Ibrahimovic, la victoire du PSG face à Bastia, samedi, lors de la 2e journée de Ligue 1 (2-1), a été sans histoire. Sans histoire jusqu'au retour aux vestiaires où les caméras de Canal+ ont capté le milieu de terrain italien du PSG, Thiago Motta, le nez en sang.

Sur les images vidéo des caméras de surveillance du Parc, mises en ligne par RMC Sport, on voit nettement l'attaquant brésilien de Bastia Brandao attendre Thiago Motta et venir en découdre avec lui. Et, alors que l'international italien s'approche de lui, l'ancien attaquant de Saint-Etienne mais aussi de l'OM lui assène un violent coup de tête avant de courir vers son vestiaire.

L’intervention des coéquipiers de Thiago Motta, dont Edinson Cavani, mais également du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a permis de calmer les esprits. Avéré par les images, ce coup de tête pourrait coûter à Brandao une très lourde suspension. Comme on le voit sur les images, le quatrième arbitre de la rencontre était aux premières loges.

Une plainte contre Brandao ? Très remonté en zone mixte, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi n'a pas écarté l'hypothèse d'une plainte contre le joueur bastiais. "C’est très grave. J’attends que la Ligue prenne des décisions. J’espère qu’il sera suspendu à vie", a-t-il insisté au micro d'Europe 1, précisant que Thiago Motta avait sans doute le "nez cassé".