Valenciennes : Borloo évite le pire au club

  • A
  • A
Valenciennes : Borloo évite le pire au club
Jean-Louis Borloo.@ capture d'écran - Vidéo UDI
Partagez sur :

SAUVEUR - Retiré de la vie politique, Jean-Louis Borloo a investi 500.000 euros pour éviter le dépôt de bilan au club de son cœur, et pourrait en reprendre la présidence.

Le sauveur. Jean-Louis Borloo a mis la main à la poche pour sauver le VAFC. Selon la Voix du Nord, l'ancien ministre a mis 500.000 euros sur la table pour secourir le club de football de Valenciennes, placé en redressement judiciaire en juin. Lui et quatre autres investisseurs ont réuni en tout 2,6 millions d'euros pour renflouer Valenciennes. Rétrogradé en National par les autorités du football professionnel français, en raison de ses difficultés financières, le club espère par conséquent jouer en Ligue 2 la saison prochaine, mais la décision n'est pas encore prise.

A nouveau président du club ? Déjà président du VAFC entre 1986 et 1991, Jean-Louis Borloo est "en passe de le redevenir, du moins à titre transitoire", écrit également la Voix du Nord. Selon le journal, celui qui a démissionné de ses mandats en avril pour raison de santé va beaucoup mieux. "Requinqué, il s’est démené avec une énergie folle ces quinze derniers jours pour sortir VA de l’ornière, alors que tout semblait perdu", affirme le quotidien régional.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

SANCTION - Valenciennes rétrogradé en National par la DNCG

VIDÉO - Borloo soutient l'UDI et assure aller mieux

POLITIQUE - Jean-Louis Borloo de retour... en vidéo