Bleus : Enzo Zidane convoqué chez les moins de 19 ans

  • A
  • A
Bleus : Enzo Zidane convoqué chez les moins de 19 ans
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le fils de Zinédine Zidane, qui possède aussi la nationalité espagnole, a été appelé en équipe de France. Et y a répondu favorablement.

Un Zidane chez les Bleus, l'information n'est pas anodine. Sept ans et demi après la retraite de son illustre père, Zinédine, son fils aîné, Enzo, âgé de 18 ans, a été convoqué pour un stage de l'équipe de France des moins de 19 ans, du 3 au 5 mars prochain. "Il a fait part à la "fédé" de son envie de porter le maillot bleu", a confirmé au micro d'Europe 1 l'entraîneur des U19, Francis Smerecki. "On a lancé une convocation, il sera avec nous début mars. Je profiterai de ces trois jours pour le découvrir, pour en savoir un peu plus sur son niveau."

Zinédine Zidane avec son fils (930x620)

La France plutôt que l'Espagne. Né à Bordeaux, Enzo Zidane (ci-dessus avec son père en décembre 1998) évolue actuellement chez les moins de 19 ans du Real Madrid, où son père est entraîneur adjoint. Il est également courtisé par la Fédération espagnole, en raison des origines de sa mère, Véronique Lentisco Fernandez. Le site officiel de l'UEFA le présente d'ailleurs comme Enzo Alan Zidane Fernandez, ou plus simplement Enzo Fernandez. "Tant qu'il n'a pas porté le maillot des A, il pourra toujours opter pour l'Espagne puisqu'il a la doublé nationalité", précise d'ailleurs Francis Smerecki.

Pas de match au programme. Aucune rencontre n'est prévue au programme de ce stage de l'équipe de France des moins de 19 ans. Les joueurs passeront en revanche des tests médicaux. A noter que le frère du gardien international Hugo Lloris, Gautier, de neuf ans son cadet, figure également parmi cette liste de 21 joueurs.

sur le même sujet, sujet,

PROGRESSION - Enzo Zidane, le "fils de" qui monte

INTÉRÊT - L'Espagne s'intéresse à Enzo Zidane