Beckham privé de Jeux olympiques

  • A
  • A
Beckham privé de Jeux olympiques
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - La star du foot anglais n'a pas été retenu dans la sélection olympique de Grande-Bretagne.

David Beckham, ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre de football a annoncé jeudi qu'il n'était pas retenu dans l'équipe olympique de Grande-Bretagne pour les Jeux de Londres. Beckham, 37 ans, a précisé dans un communiqué qu'il ne figurait pas dans la sélection de 18 joueurs de l'entraîneur Stuart Pearce, où il aurait pu être l'un des trois joueurs expérimentés de plus de 23 ans autorisés par le règlement.

"Naturellement, je suis très déçu"

"Tout le monde sait ce que jouer pour mon pays a toujours signifié pour moi", a précisé Beckham dans un communiqué. "C'est pourquoi j'aurais été très honoré de prendre part à cette expérience unique que sera cette équipe de Grande-Bretagne." Les JO sont la seule compétition dans le cadre de laquelle Anglais, Gallois, Ecossais et Nord-Irlandais sont amenés à évoluer sous le même maillot national.

"Naturellement, je suis très déçu", a ajouté Beckham. "Mais il n'y aura pas de supporteur plus motivé que moi pour cette équipe et comme tout le monde j'espère qu'ils vont aller décrocher l'or." La non-sélection de Beckham est une surprise dans la mesure où le joueur du Los Angeles Galaxy s'était énormément impliqué dans le dossier de candidature de Londres et qu'il faisait partie de la liste des 35 joueurs pré-retenus. Stuart Pearce, le sélectionneur de l'équipe olympique, avait fait le déplacement la semaine dernière aux Etats-Unis pour le voir. Beckham avait fait des JO le dernier objectif de sa carrière.