Beckham lance un nouveau projet humanitaire

  • A
  • A
Beckham lance un nouveau projet humanitaire
@ Adrian DENNIS/AFP
Partagez sur :

BONNE ACTION - L'ancien international anglais a dévoilé lundi son nouveau projet, en partenariat avec l'Unicef.

Retraité des terrains depuis bientôt deux ans, David Beckham n'en est pas inactif pour autant. L'ancien joueur du PSG a dévoilé lundi, à Londres, un nouveau projet humanitaire. En partenariat avec l'Unicef, dont il est ambassadeur de bonne volnté depuis dix ans maintenant, l'ancien capitaine de la sélection anglaise a présenté un programme baptisé "7", comme le numéro qui l'a rendu célèbre à Manchester United. Cette initiative, "7: The David Beckham UNICEF Fund" ("7: le fonds de David Beckham pour l'Unicef"), vise à recueillir des fonds "pour protéger des millions d'enfants" à travers le monde.

Projet de Beckham avec l'Unicef (1280x640)

© Capture 7.org


Ses enfants associés au projet. "Ma célébrité, ma réussite sur les terrains ont ouvert des portes pour mener à bien des projets comme celui-ci : la protection des enfants", a insisté Beckham, qui a précisé que ses quatre enfants seraient associés au projet. "Les gens me connaissent en tant que footballeur (...) mais ma vie ne s'est jamais résumée qu'à cela."

Une responsable de l'Unicef, Paloma Escudero, a salué le travail de "Becks" depuis une décennie : "en tant qu'ambassadeur de bonne volonté, David Beckham a consacré dix ans de sa vie à prendre la défense de ceux qui en ont le plus besoin : les enfants les plus vulnérables (...) David a permis de mobiliser l'attention sur des menaces gravissimes qui pèsent sur les enfants, comme la malnutrition, Ebola, le sida..." Selon l'Unicef, plus d'un enfant sur dix dans le monde - soit 230 millions - vivent actuellement dans des pays et zones touchées par des conflits armés.