Allemagne : le Bayern Munich déjà champion

  • A
  • A
Allemagne : le Bayern Munich déjà champion
Photo d'archive@ Reuters
Partagez sur :

SANS TARDER - Ce 24e titre intervient dès la 27e journée de championnat : un record de précocité.

Ils n'ont pas traîné en chemin, les joueurs bavarois. Le Bayern Munich a conquis mardi son 24e titre de champion d'Allemagne, agrémenté d'un record de précocité puisqu'il est décroché dès la 27e journée de championnat, en battant le Hertha Berlin (3-1). Le Bayern de Pep Guardiola possède, à sept journées de le fin, 25 points d'avance sur le deuxième, Dortmund, et fait donc mieux que celui de Jupp Heynckes qui avait assuré le titre la saison dernière le 6 avril lors de la 28e journée de Bundesliga.

Guardiola "évidemment ravi". "Je suis évidemment ravi que l'on ait conservé ce titre. Je veux féliciter tous mes joueurs et le club pour m'avoir permis de réaliser ça", a déclaré le Catalan de 43 ans avant d'ajouter: "Personnellement, ce titre est pour Uli Hoeness, une personne importante du club". "On a joué un football phénoménal cette saison. On est si heureux d'avoir Pep Guardiola avec nous, il a encore amélioré notre jeu", s'est réjouis le portier Manuel Neuer.

19 victoires de rang. Avec cette 19e victoire de rang, le Bayern a porté à 52 sa série de matches sans défaites et peut devenir le premier club de l'histoire à compléter une saison sans connaitre l'échec.

Encore deux compétitions à gagner.