Affaire Zahia : Ribéry et Benzema peuvent tourner la page

  • A
  • A
Affaire Zahia : Ribéry et Benzema peuvent tourner la page
Les deux footballeurs français ont été relaxés jeudi par le tribunal correctionnel de Paris.
Partagez sur :

JUSTICE - Les deux footballeurs ont été relaxés jeudi par le tribunal correctionnel de Paris.

Franck Ribéry et Karim Benzema ont été relaxés jeudi par le tribunal correctionnel de Paris. Les deux internationaux français étaient poursuivis pour avoir eu recours aux services de Zahia, une jeune escort-girl, quand elle était mineure. Il a été reconnu que les deux footballeurs ne pouvaient pas connaître l'âge de la jeune femme au moment des faits, ce qui induit que le délit n'est pas caractérisé.

Ribéry avoue, Benzema nie. Dans cette affaire qui avait éclaté peu avant la coupe du Monde 2010, il est reproché à Ribéry d'avoir eu des relations sexuelles avec Zahia en 2009, Karim Benzema en 2008. Si Franck Ribéry, 30 ans, a reconnu avoir eu une relation sexuelle en 2009 à Munich avec elle, il a nié pendant l'enquête l'avoir rétribuée 700 euros, et même affirmé qu'il ignorait qu'il s'agissait d'une prostituée. Karim Benzema, 26 ans, a quant à lui contesté la relation que Zahia affirme avoir eue avec lui en 2008 à Paris.

Relation "à tout le moins douteuse". Pour le procureur Jean-Julien Xavier-Rolai, "la réalité même" de cette relation est "à tout le moins douteuse". Et si le comportement de Ribéry est éloigné de celui d'un gentleman, il ne "pourra être condamné", étant donné qu'aucun élément ne permet d'établir qu'il avait connaissance de la minorité de Zahia, qui a menti sur son âge, estimait-il.

Ni Ribéry ni Benzema n'ont assisté au procès, pas plus que Zahia, qui s'est désistée de sa constitution de partie civile. Depuis cette affaire qui lui a fait accéder soudainement à la notoriété, elle s'est lancée dans la création de lingerie haut de gamme.

sur le même sujet, sujet,

ZOOM - La nouvelle vie de Zahia

RETOUR SUR - Il y a quatre ans, l'affaire Zahia

PRESSE - L'affaire Zahia n'intéresse que la France