A Luzenac, "l'espoir est là"

  • A
  • A
A Luzenac, "l'espoir est là"
@ MAXPPP
Partagez sur :

COMBAT - Le directeur sportif du club croit encore aux chances du LAP de disputer la L2.

Les dirigeants du club du Luzenac Ariège Pyrénées (LAP), privé de Ligue 2 en raison d'un stade '"non conforme", ont encore vécu une journée agitée mardi. La demande de conciliation au ministère des Sports, lancée lundi, a échoué. Le ministère a indiqué "ne pas être habilité à effectuer une médiation". Le club devrait donc déposer un référé devant le tribunal administratif de Toulouse "pour demander la suspension du championnat de L2", comme il l'avait indiqué lundi soir.

"Je suis éprouvé psychologiquement, c'est un combat au quotidien", souligne le directeur sportif du club, Christophe Rodriguez. "J'ai le sentiment qu'on ne nous veut pas dans ce monde professionnel, alors on remet en cause les compétences et les aptitudes des dirigeants. Mais ils ont tort : ils ont tort sur le dossier finalisé, ils ont tort sur le dossier des infrastructures", peste le dirigeant ariégeois. "Ce sera encore une fois à la justice de prendre une décision. Heureusement que l'espoir est là, c'est ce qui nous permet d'avancer, l'espoir et la confiance".

>> LIRE AUSSI : Le championnat de Ligue 2 suspendu ?

Le Stadium comme solution ? Le club ariégeois, deuxième du championnat de National la saison dernière, a également reçu le soutien de la mairie de Toulouse, qui a annoncé mardi qu'elle allait mettre le Stadium, le stade où évolue habituellement le Toulouse Football Club, à disposition du LAP, le temps de la mise aux normes du stade Ernest-Wallon (celui du Stade toulousain), afin de tenter de lever l'obstacle qui pèse sur sa montée en Ligue 2. "Nous sommes disposés à donner deux à trois dates pour les matches à domicile de Luzenac, afin de couvrir les six semaines de travaux" nécessaires pour mettre Ernest-Wallon en conformité avec les normes, précise-t-on dans l'entourage du maire, Jean-Luc Moudenc. Il s'agit peut-être ici de la dernière chance du LAP...