A 15 ans, il intègre l'équipe de Norvège

  • A
  • A
A 15 ans, il intègre l'équipe de Norvège
@ Capture d'écran www.fotball.no
Partagez sur :

PRÉCOCITÉ - Martin Oedeggard, 15 ans, fait partie du groupe norvégien pour affronter les EAU.

15 ans et 253 jours. C'est l'âge qu'aura Martin Oedegaard au moment où il fera ses débuts internationaux sous le maillot de la Norvège, le 27 août, à Stavanger, contre les Emirats arabes unis, en amical. "Il a montré de si belles prestations dans plusieurs matches de championnat que je souhaite le voir en équipe nationale", a insisté le sélectionneur de la Norvège, Per-Mathias Hoegmo. "J'ai dit, avant la saison, qu'il allait être la comète du championnat et qu'il pourrait devenir le joueur le plus précoce de l'histoire de la sélection nationale. Je ne suis pas surpris qu'il ait fait ses preuves. Maintenant, j'ai hâte de le voir à l’œuvre."

Trois buts et 6 passes décisives en championnat. Évoluant pour le club norvégien de Stroemgodset, champion en titre, depuis mai, Oedegaard est déjà auteur de trois buts et six passes décisives en 14 rencontres. Sensation sur les médias sociaux, il a, selon son entourage, attiré l'attention de plusieurs grands clubs européens.

"C'est énorme, c'est amusant, c'est un rêve qui se réalise", a réagi le jeune joueur à l'annonce de sa sélection, en admettant tout de même "un petit choc" quand celle-ci lui a été annoncée. Certains observateurs ont estimé qu'Oedeggard était encore trop jeune pour évoluer chez les A, alors qu'à son âge, on évolue encore en équipe cadets. "Si on est suffisamment bon, on est suffisamment âgé", a répliqué le père de l'adolescent, Hans Erik Oedegaard, lui-même ancien joueur de Stroemgodset, actuel 3e d'un championnat mené par Molde.

>> LIRE AUSSI : F1 : à 17 ans, il va devenir le plus jeune pilote de l'histoire