314 interdits de stade depuis septembre

Dans les actes de la première partie du championnat à oublier, les affrontements entre supporters stéphanois et niçois à l'Allianz riviera, en novembre dernier.
Dans les actes de la première partie du championnat à oublier, les affrontements entre supporters stéphanois et niçois à l'Allianz riviera, en novembre dernier. © MAXPPP
  • Copié
avec AFP
PRÉVENTION - 314 ont été interdites de stade depuis le début de la saison de football en Ligue 1 et Ligue 2.

L'info. Plus de 300 personnes ont été interdites de stade depuis le début de la saison de football en Ligue 1 et Ligue 2, selon des chiffres de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) qui note "une tendance à l'apaisement" depuis sa création en 2009. Au total, 334 personnes (contre 330 sur la même période l'an dernier) ont été interpellées depuis le début de saison, a indiqué Antoine Boutonnet, chef de la DNLH, en marge d'un colloque consacré au hooliganisme rassemblant jusqu'à mercredi au stade Louis-II à Monaco.

Un chiffre en baisse. A ce jour, 314 personnes (contre 398 sur la même période l'an dernier) ont été frappées d'une mesure d'interdiction de stade, dont 103 par mesure de justice, le reste l'étant par voie administrative. "Les résultats obtenus sur la première moitié du championnat", grâce au "partenariat avec les instances du football et les clubs, confirment la tendance à l'apaisement dans et aux abords des enceintes sportives observée sur les quatre dernières années", a expliqué Antoine Boutonnet. "Les dispositifs mis en place commencent à porter leurs fruits puisqu'il y a moins de faits constatés".