Zlatan, Monsieur 100%

  • A
  • A
Zlatan, Monsieur 100%
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Grâce à deux nouveaux buts, Zlatan Ibrahimovic a offert la victoire (2-1) au PSG.

Comme les plus grands attaquants, Zlatan Ibrahimovic n'a pas besoin de 12 occas' pour faire trembler les filets. Dimanche soir contre Lille (2-1), le Suédois l'a encore prouvé. En marquant les deux buts de son équipe, il est aussi devenu le "Monsieur 100%" du PSG.

Déjà dans l'histoire du PSG

Zlatan
A peine 26 secondes de jeu et Zlatan entre déjà en scène. Un contrôle et un plat du pied enchaîné à la perfection, Landreau est battu. Zlatan 1 - Lille 0. En ouvrant le score aussi rapidement, "Ibra" a déjà inscrit son nom dans les tablettes du club en marquant le but le plus rapide de l'histoire du PSG.

Comme lors de la première journée contre Lorient (2-2), le Suédois a inscrit un doublé. Très bien lancé par Javier Pastore à la 21e minute, Zlatan a devancé Mickaël Landreau de quelques centimètres. Là où beaucoup d'attaquants auraient certainement buté sur le gardien, Zlatan, lui, fait le geste qu'il faut.

Zlatan inscrit un nouveau doublé :

Après seulement quatre journées, Ibrahimovic a des statistiques déjà hallucinantes : quatre buts en trois matches. Non seulement il a marqué tous les buts de son équipe (c'est le seul joueur à avoir réalisé cette prouesse en Ligue 1), mais il occupe également la première place du classement des buteurs.

La Zlata-dépendance ?

Zlatan-2

Quand "Ibra" est sur la pelouse, le PSG est plus dangereux. Une Zlata-dépendance un peu gênante ? "C'est un gagneur. J'espère bien que cette équipe sera dépendante de lui", répondait Carlo Ancelotti, après le match nul (0-0) contre Bordeaux où le Suédois n'avait pas joué. Une dépendance assumée. Les supporters parisiens n'ont plus qu'à prier pour qu'il ne se blesse pas trop souvent...

Tous les résultats :

Lille - PSG : 1- 2
Bordeaux - Nice : 1-1
Marseille - Rennes : 3-1
Toulouse - Reims : 1-1
Bastia - Saint-Etienne : 0-3
Lorient - Nancy : 3-0
Brest - Troyes : 2-1
AC Ajaccio - Evian-TG : 2-0
Sochaux - Montpellier : 1-3
Lyon-Valenciennes : 3-2

>>> Retrouvez ici le classement