Zidane sélectionneur des Bleus ? Deschamps pas convaincu

  • A
  • A
Zidane sélectionneur des Bleus ? Deschamps pas convaincu
@ Bertrand GUAY/AFP
Partagez sur :

De DD à ZZ - Zidane a réaffirmé son ambition de devenir un jour sélectionneur des Bleus. Interrogé à ce sujet, Didier Deschamps ne s'est pas montré très enthousiaste.

Foot-fiction. Ce scénario de foot-fiction se réalisera-t-il un jour ? Après la victoire de l'équipe de France dimanche soir à Geoffroy Guichard contre le Danemark (2-0, buts de Lacazette et Giroud), l'actuel sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a été interrogé sur son futur… et sur celui d'un autre ancien champion du monde 98. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de Zinédine Zidane, qui avait redit un peu plus tôt dans la soirée avoir l'ambition de devenir un jour sélectionneur national. "J'étais joueur de cette équipe de France. Oui ça serait bien, un jour de l'entraîner, mais pour le moment il y a un entraîneur en place (Didier Deschamps) qui fait un boulot formidable. Mais oui j'ai cet objectif, cette ambition".

"Ouaouh !" Alors, si Zidane prenait les rênes des Bleus, Deschamps pourrait-il devenir à ce moment président de la FFF ? Une question qui n'est pas d'actualité pour "DD", qui a botté en touche lorsqu'il a été interrogé à ce sujet après le match : "Ouaouh ! Je vais dormir un peu et je vais me réveiller dans trois-quatre secondes… Déjà, il (Zidane) est entraîneur des jeunes (du Real Madrid), après,  je ne sais pas quelle route il prendra. Moi, en tout cas, je n'emprunte pas la route pour être président pour le moment."  

>> LIRE AUSSI - Les Bleus reprennent des couleurs contre le Danemark

>> LIRE AUSSI - France-Danemark : les Lyonnais copieusement sifflés

>> LIRE AUSSI - Les Bleus se rassurent face au Danemark

>> LIRE AUSSI - France-Brésil : ce qu’il faut retenir