Villas Boas, nouvelle cible du PSG

  • A
  • A
Villas Boas, nouvelle cible du PSG
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Le coach de Tottenham, André Villas-Boas, pourrait remplacer Ancelotti.

Chaque semaine, un nouveau candidat tape à la porte du PSG. Après les pistes José Mourinho, Rafael Benitez, Fabio Capello, Laurent Blanc, Guus Hiddink et Michaël Laudrup, un nouveau nom pourrait sortir du chapeau pour remplacer Carlo Ancelotti sur le banc parisien. Selon des informations du journal L'Equipe, le Portugais André Villas-Boas semble être le mieux placé.

La piste Leonardo définitivement écartée ?

Gareth-Bale-face-a-Cristiano-Ronaldo-930x620
Selon L'Equipe, Paris aurait décidé d'abandonner la piste Leonardo pour remplacer Carlo Ancelotti, la saison prochaine. Suspendu pour 9 mois après avoir bousculé l'arbitre du match PSG-Valenciennes (1-1), son appel ne devrait pas être traité avant début juillet. Trop tard et trop risqué pour les dirigeants parisiens. Ils chercheraient donc à enrôler le technicien portugais, André Villas-Boas. Sous contrat avec Tottenham jusqu'en 2015, sa clause libératoire serait fixé à 12 millions d'euros. En recrutant "AVB", Paris pourrait en profiter pour se positionner sur le milieu offensif gallois, Gareth Bale (à gauche sur la photo), qui évolue actuellement à Londres.

Longtemps adjoint de José Mourinho (à Porto, à Chelsea et à l'Inter Milan), Villas-Boas a gagné de l'expérience à ses côtés avant de se lancer dans le grand bain, en solo. Dès sa deuxième année en tant que coach, il réalise le quadruplé (championnat, deux Coupes nationales et Ligue Europa) avec le FC Porto, à seulement 33 ans. A Chelsea, il gagnera le surnom de "Special Two", référence directe à Mourinho.

Ancelotti-Al-Khelaifi-et-Le

S'il est quasi certain que Carlo Ancelotti quitte le club pour le Real Madrid, reste à savoir quand. Et pour le remplacer, si le dossier André Villas-Boas n'est pas concluant, le PSG reste toujours en contact avec Guus Hiddink et Fabio Capello. Dans tous les cas, le temps presse. Dans 15 jours, les joueurs reviendront de vacances pour le stage de reprise...