VIDÉOS - Luis Suarez frappe quatre fois

  • A
  • A
VIDÉOS - Luis Suarez frappe quatre fois
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'attaquant de Liverpool a inscrit un quadruplé, mercredi, contre Norwich City (5-1).

On a parfois tendance à l'oublier mais quand il n'insulte pas un adversaire (ou qu'il ne le mord pas), Luis Suarez reste un attaquant hors norme. L'Uruguayen en a fourni une nouvelle preuve, mercredi soir, avec Liverpool, à Anfield, contre Norwich City, dans le cadre de la 14e journée du championnat d'Angleterre (5-1).

L'avant-centre de la Celeste en a en effet inscrit un quadruplé lors de la victoire des Reds, quatrièmes du championnat. Des quatre buts marqués par "El Pistolero", c'est le premier qui va rester dans les mémoires. Sur un ballon apparemment anodin au milieu du terrain, Suarez a armé une frappe de plus de 35 mètres qui a fini dans la lucarne !

Suarez ouvre le score des 35 mètres :



Sur le deuxième, Suarez a jailli sur corner pour pousser le cuir au fond des filets, du gauche (29e). Le troisième, inscrit six minutes plus tard, n'est pas mal non plus. Après une magnifique conduite de balle, l'Uruguayen fait passer le ballon devant son adversaire avant d'enchaîner avec une frappe rasante. Quant au dernier, il s'agit d'un coup franc enveloppé aux 25 mètres (75e). Du travail d'orfèvre !

Suarez inscrit un quadruplé contre Norwich :

Suarez buteur face à Norwich (930x620)

© REUTERS

A l'issue de la rencontre, Suarez a joué la carte de l'humilité. "La chose la plus importante est que nous ayons gagné", a-t-il souligné au site officiel du club. "J'ai aidé l'équipe et j'en suis très content. C'était très important d'obtenir ce résultat parce que nous avions perdu le dernier match (à Hull, 3-1) et nous n'avions pas très bien joué. Nous savons que lorsque nous jouons bien à domicile, nous pouvons être forts." Grâce à ce quadruplé, Suarez s'installe en tête du classement des buteurs, avec 13 réalisations, en 9 matches seulement, puisqu'il était suspendu en début de saison suite à sa morsure sur un joueur de Chelsea.

11 buts en quatre matches contre Norwich

Mais un chiffre est plus étonnant encore. Suarez en est maintenant à 11 réalisations sur ses quatre derniers matches contre l'équipe de Norwich, avec deux triplés et un quadruplé. Et, en avril 2012 déjà, le n°7 des Reds avait inscrit un but d'anthologie, quasiment de la ligne médiane cette fois, pour parachever son hat-trick (3-0).

Suarez inscrit un but de près de 50 mètres :



Le gardien des Canaris, John Ruddy, qui était encore dans les buts mercredi, va finir par en faire des cauchemars la nuit...