Zidane et Ronaldo font le spectacle à Saint-Etienne

  • A
  • A
Zidane et Ronaldo font le spectacle à Saint-Etienne
@ Philippe DESMAZES/AFP
Partagez sur :

POUR LA BONNE CAUSE - Les deux anciennes stars ont disputé un match de bienfaisance, lundi soir, à Geoffroy-Guichard.

Un peu moins d'un mois après la victoire de l'équipe de France sur le Danemark en match amical (2-0), les 33.913 spectateurs du stade Geoffroy-Guichard ont fêté d'autres Bleus, lundi soir, à l'occasion du douzième match contre la pauvreté organisé sous l'égide du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Grand ordonnateur de la soirée, Zinédine Zidane avait rassemblé à ses côtés d'anciens internationaux, dont Youri Djorkaeff et David Trezeguet, une attaque 100% "France 1998", renforcée par Ronaldo. Cette équipe des Légendes, qui comptait également dans ses rangs le Néerlandais Clarence Seedorf ou le Nigérian Augustine Okocha, s'est inclinée face aux "All Stars" de Saint-Etienne, vainqueurs 9-7 avec notamment un triplé de Pierre-Emerick Aubameyang.

Ronaldo et Zidane font le spectacle à Geoffroy-Guichard :

"C'est vraiment bien de se réunir à nouveau et de partager un moment ensemble", a insisté Zidane, cité par le site de l'UEFA. "C'est un succès pour nous d'avoir réuni ces joueurs ici, dans un stade plein, pour faire une grande fête. Les gens sont venus au stade parce que c'est vraiment une cause importante."

Zidane n'a rien perdu de sa gestuelle avec le ballon :

Zidane face aux Verts (960x640)

© P.Desmazes/AFP

Les deux tiers des recettes du match seront reversés au PNUD afin de lutter contre les effets du virus Ebola en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, les trois pays les plus durement touchés par l’épidémie. Le tiers restant sera attribué à l’Association ASSE Cœur-Vert, qui soutient des projets sociaux à Saint-Étienne.

Ronaldo n'a lui rien perdu de son sens du but. Il a inscrit un triplé :

Ronaldo à Saint-Etienne (960x640)

© P.Desmazes/AFP

"Lorsque le football se mobilise, il peut avoir une grande influence. On ne doit pas oublier que ce rassemblement a un objectif précis", a ajouté Ronaldo, qui a participé avec Zidane à la conférence de presse d'avant-match. "Le message que nous faisons passer, c'est que nous n'allons pas baisser les bras et que nous allons continuer à envoyer de l'aide aux gens dans les pays affectés par cette épidémie." Au 25 mars 2015, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recensait 10.326 décès dus à cette épidémie, essentiellement en Afrique de l'Ouest.

Ronaldo avec Zidane (960x640)

© P.Desmazes/AFP