VIDÉO - Mexès et Ronaldo pètent les plombs

  • A
  • A
VIDÉO - Mexès et Ronaldo pètent les plombs
@ ANDREAS SOLARO/AFP
Partagez sur :

COUPS DE POING - Les deux joueurs, expulsés, se sont illustrés de bien triste manière ce weekend.

Quel est le point commun entre Philippe Mexès et Cristiano Ronaldo, hormis leur goût pour un bronzage prononcé ? Ils ont tous les deux "disjoncté" ce weekend. L’un sur la pelouse de la Lazio Rome avec le Milan AC (défaite du Milan 3-1) ; l’autre avec le Real Madrid face à Cordoue (victoire du Real 2-1).

Ronaldo sort les pieds et les poings… On se demande bien ce qui a bien pu se passer dans la tête de Cristiano Ronaldo. Sur une action anodine ratée, le triple Ballon d’or n’a rien trouvé de mieux que d’enchaîner deux "gestes techniques" pourtant proscrits des terrains de football : tout d’abord un coup de pied sur Edimar puis un coup de poing sur Crespo.

L’agression de Cristiano Ronaldo :

Ce dernier a battu sa coulpe via Twitter et devrait prendre tout au plus deux matches de suspension car l’arbitre n’a pas estimé, selon la presse espagnole, que ce geste était une agression caractérisée… Ce qui n’est pas le cas de Philippe Mexès qui a fait plus fort dans la bêtise samedi soir, au Stadio Olimpico.

Les excuses de Ronaldo :

"Je tiens à m’excuser auprès de tous et en particulier d’Edimar pour ce geste irréfléchi pendant le match d’aujourd’hui (samedi, ndlr)"

… Et Mexès, le coup de la "corde à linge".  Cela faisait longtemps que l’on avait plus entendu parler de Philippe Mexès. En bien ou en mal. L’ancien Auxerrois a retrouvé depuis quelques semaines une place de titulaire au sein de la défense du Milan AC, mais avec son "geste de classe" de samedi soir, il devrait regarder une bonne partie de la phase retour du championnat depuis les tribunes.

Alors que son club, le Milan AC, sombre sur la pelouse de la Lazio Rome, "Philou" s’embrouille avec le capitaine de la Lazio Stefano Mauri. Alors que la température augment soudainement entre les deux protagonistes, Mexès étrangle par derrière le Laziale et lui met des coups de poings dans les côtes. L’arbitre de la rencontre n’hésite pas une seule seconde et expulse logiquement le Français, à la 92e minute.



Ce dernier est venu s’excuser à l’issue de la rencontre, au micro de nos confrères de la Sky : "Je m'excuse auprès de mes coéquipiers, du club et des supporters. J'ai fait une erreur. J'ai quatre enfants et ce n'est pas vraiment un exemple à leur montrer. Je n'aime pas être comme ça, mais je sais que j'ai déjà eu ce genre de réaction par le passé". Une récidive qui pourrait lui coûter très cher…