VIDÉO - Le triplé génial d'Aubameyang

  • A
  • A
VIDÉO - Le triplé génial d'Aubameyang
Dortmund, grâce à un fabuleux triplé de sa recrue Pierre-Emerick Aubameyang, s'est imposé à Augsbourg 4-0.@ Reuters
Partagez sur :

FOOT - L’ex-attaquant de Saint-Etienne a marqué un triplé pour son premier match de la saison avec Dortmund.

Encore un joueur que va sans doute regretter la France…  Pour son premier match de la saison en Bundesliga, l'ancien attaquant de Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué trois buts, dans un match remporté facilement par le Borussia Dortmund (4-0) face à Augsbourg.

aubameyang 930.310

© Reuters

Le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière (19 buts) a conquis le cœur des supporteurs allemands en ouvrant la marque d'une tête plongeante (24e), célébrée par son traditionnel salto, puis en transformant du droit deux occasions (66e, 79e) dont la seconde sur un caviar Robert Lewandowski.

Ses buts :

Les bonnes perf’ s’accumulent pour le Gabonais de 24 ans. Aubameyang, acheté par le Borussia pour près de 13 millions d'euros selon la presse allemande, avait déjà offert une passe décisive lors de son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, fin juillet, en Supercoupe d'Allemagne.

Comme Gerd Müller. Et surtout il entre dans l'histoire de la Bundesliga en devant le sixième joueur à réussir un triplé pour ses débuts en Allemagne. L'attaquant a rejoint aussi dans les annales des légendaires tels Gerd Müller et Klaus Allofs, auteurs de trois buts ou plus lors de la journée d'ouverture de Bundesliga. "Je ne suis pas surpris par ses qualités, juste un peu que tous les ballons soient allés au fond", a déclaré Jürgen Klopp, le coach de Dortmund qui, en titularisant d'entrée le Gabonais, lui a permis de s'installer en tête du classement des buteurs.