VIDÉO - Le tifo exceptionnel des supporters de Dortmund

  • A
  • A
VIDÉO - Le tifo exceptionnel des supporters de Dortmund
@ Patrik STOLLARZ/AFP
Partagez sur :

HOMMAGE - Les supporters du Borussia Dortmund ont signé une animation splendide face à la Juventus Turin (0-3).

En 1997, le Borussia Dortmund avait battu la Juventus Turin en finale de la Ligue des champions (3-1). Dix-huit ans plus tard, le fameux "Mur jaune" du Signal Iduna Park la rappelé à tout le monde, à commencer par les joueurs de la Juve, à l'occasion des retrouvailles entre les deux clubs, mercredi soir, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. A l'entrée des deux équipes, la Südtribüne a fait apparaître un "97" avant de faire monter une large bannière montrant trois des héros de la campagne victorieuse, la seule du club de la Ruhr sur la scène européenne : Karl-Heinz Riedle, auteur d'un doublé en finale, Lars Ricken, également buteur, et l'entraîneur, Ottmar Hitzfeld (de gauche à droite).

Les supporters du Borussia Dortmund sortent le grand jeu à l'entrée des équipes :

Et, dans le détail, ça donne ça :

Les 12.000 spectateurs de la tribune Sud de l'ancien Westfalenstadion (leur nombre est limité dans les compétitions européennes) s'étaient déjà fait remarquer il y a deux ans lors de la demi-finale face au Real Madrid.

Les supporters du Borussia mettent l'ambiance face au Real, en 2013 :

Cette année-là, le Borussia avait fait voler en éclats le Real (4-1). Ce fut tout l'inverse mercredi soir, le club de la Ruhr concédant face à la Juve une lourde défaite (3-0), synonyme d'élimination. Mais le match des tribunes, le Borussia Dortmund l'a une nouvelle fois gagné. Et haut la main.

>> LIRE AUSSI - Ligue des champions : Tevez envoie la Juve en quarts