VIDÉO - Le tacle ultra violent sur Haidara

  • A
  • A
VIDÉO - Le tacle ultra violent sur Haidara
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le défenseur français de Newcastle Massadio Haidara a subi un tacle assassin, dimanche.

Le foot est souvent rugueux, en Angleterre. Nouvelle preuve sur les pelouses, dimanche. Le défenseur français de Newcastle Massadio Haidara a été conduit à l'hôpital après avoir été victime d'un tacle assassin lors du match de Championnat d'Angleterre perdu à Wigan (2-1) dimanche. "Le tacle était affreux. J'ai perdu le match sur un but de dernière minute entaché d'une main et j'ai un gars à l'hôpital. Ça ne s'annonce pas bien car le tacle était vraiment mauvais", a déclaré l'entraîneur de Newcastle, Alan Pardew, au micro de la chaîne SkySports.

Pas de carton pour McManaman

Haidara, 20 ans, est resté plusieurs minutes sur la pelouse, après avoir été touché au-dessus d'un genou par le joueur de Wigan Callum McManaman. Il a finalement été évacué sur une civière.

Le geste de McManaman, pourtant très violent, ne lui a même pas valu un carton jaune. Pardew a déclaré que l'arbitre était venu lui présenter ses excuses pour ne pas avoir vu l'action du joueur de Wigan.

Debuchy également blessé

Haidara est l'un des cinq joueurs français qui ont signé en janvier à Newcastle, dans son cas en provenance de Nancy. Il était entré à la 12e minute, moins d'un quart d'heure avant sa blessure, à la place de son compatriote Mathieu Debuchy, lui-même touché aux ischio-jambiers, apparemment beaucoup moins gravement. Il s'agissait seulement de son cinquième match avec les "Magpies".