United, le patron de Manchester

© REUTERS
  • Copié
, modifié à
VIDÉO - Manchester United s'est imposé (3-2) dans le derby, dimanche sur la pelouse de City.

Un coup franc de Robin Van Persie dans le temps additionnel a donné la victoire in extremis à Manchester United sur le terrain de Manchester City (3-2), dimanche dans le choc de la 16e journée du Championnat d'Angleterre.

Le 150e but de Rooney en Premier League

Wayne Rooney avait donné deux buts d'avance à Manchester United en première mi-temps en se trouvant à la conclusion de deux contres (16e et 29e). Le rouquin a réussi au passage à atteindre la barre des 150 buts en Premier League. Il est seulement le sixième joueur à réussir cet exploit. Dominateurs en seconde période, les joueurs de Roberto Mancini sont revenus à la marque grâce à Yaya Touré (60e) puis Zabaleta à quatre minutes du terme. Mais sur un ultime coup franc un peu chanceux, RVP a redonné l'avantage aux Red Devils.

Grâce à cette victoire, Manchester United creuse l'écart en tête du classement avec six points d'avance sur City et dix sur Chelsea. Il prend sa revanche sur les deux victoires des "Citizens" la saison dernière (6-1 et 1-0). En revanche, City a subi sa première défaite de la saison en Championnat et son deuxième grave échec en quelques semaines après l'élimination de la Ligue des champions.