Dortmund : une bombe de la Seconde Guerre mondiale dans le stade

  • A
  • A
Dortmund : une bombe de la Seconde Guerre mondiale dans le stade
@ AFP
Partagez sur :

DÉMINAGE - Le Signal Iduna Park a été évacué après la découverte d'une bombe non explosée de la Seconde Guerre mondiale.

Le Borussia Dortmund a eu une mauvaise surprise jeudi. Le stade des Borussen a été évacué jeudi, après la découverte d'une bombe non explosée de la Seconde Guerre mondiale au cours de travaux de rénovation. La bombe de 250 kilos a été découverte dans la zone VIP du Signal Iduna Park, et l'évacuation a été déclenchée peu avant une conférence de presse qui y était prévue, et qui a été déplacée vers le centre d'entraînement du club. L'engin, présumé d'origine britannique, devait être désamorcé dans l'après-midi.

La meilleure affluence d'Europe. Le Borussia Dortmund, battu mardi en Ligue des champions par la Juventus Turin (2-1) et actuel 12e du championnat, doit recevoir vendredi Schalke 04, le 4e, dans un derby toujours très chaud. Le match devrait être disputé à guichets fermés, comme (presque) toujours. Les Schwarz Gelben (jaune et noir) possèdent la meilleure affluence d'Europe, avec près de 80.000 spectateurs de moyenne, et une des ambiances les plus impressionnantes d'Allemagne avec le fameux "mur jaune", cette immense tribune remplie des fans les plus fervents du club.

>> LIRE AUSSI : La Juventus prend l'avantage sur Dortmund