Un Nantais suspendu trois ans ?

  • A
  • A
Un Nantais suspendu trois ans ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Omar Benzerga est soupçonné d'avoir frappé un arbitre lors d'un tournoi de sixte.

Toujours en course pour la montée en Ligue 1 à six journées de la fin, le FC Nantes doit faire face à une bien délicate affaire extra-sportive. L'un de ses joueurs, le milieu de terrain Omar Benzerga, risque une lourde suspension pour avoir frappé un arbitre lors d'un tournoi de sixte, variante du football se disputant par équipe de six sur un demi-terrain.

Les faits se sont déroulés le lundi 9 avril dernier à Haie-Fouassière, au Sud de Nantes, raconte le quotidien Ouest France. Le jeune joueur de 22 ans, qui participait à ce tournoi à l'insu de son club dans une équipe nommée "Les délices d'Istanbul", aurait donné un coup de poing au visage et des coups de pied à un arbitre à terre. Le directeur de jeu a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Vertou.

Chez les moins de 17 ans avec la France

Jeudi, la commission de discipline du district de Loire-Atlantique doit ouvrir une instruction, qui pourrait durer environ trois semaines. A l'issue de celle-ci, le joueur pourrait être condamné à une suspension de trois à cinq ans d'interdiction de pratique du football sur le territoire.

Depuis son arrivée à Nantes à l'été 2010 en provenance de Lille, où il a fait ses classes, Benzerga n'a joué que trois matches chez les pros avant de disparaître des feuilles de match. En 2007, il avait participé avec l'équipe de France au championnat d'Europe des moins de 17 ans, avant d'opter ensuite pour les sélections algériennes de jeunes en 2009.