Un but d'anthologie pour Messi

  • A
  • A
Un but d'anthologie pour Messi
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - L'Argentin, de retour en tant que titulaire, s'est offert un doublé contre Getafe.

Lionel Messi (930x620)

© REUTERS

Trois jours après la remise du Fifa Ballon d'Or à son grand rival Cristiano Ronaldo, Lionel Messi s'est rappelé au bon souvenir de tous, jeudi. La semaine passée, de retour de blessure, il avait inscrit un doublé face à Getafe, en huitièmes de finale aller de la Coupe du Roi (4-0). Jeudi soir, lors du match retour, qui correspondait également à sa première titularisation depuis le 10 novembre, l'Argentin a signé un nouveau doublé (2-0). Il a d'abord coupé la trajectoire d'un centre de Cristian Tello pour ouvrir le score peu avant la pause (1-0, 44e), avant d'alourdir la marque sur un deuxième but avec au menu : crochets, accélération et petit pont (2-0, 63e).

Messi signe un slalom extraordinaire avant de marquer :

Messi, qui a manqué le triplé de peu par la suite, a joué l'intégralité de la rencontre. "Je crois que "Leo" a montré jusqu'au bout qu'il est désormais en condition pour jouer 90 minutes", a insisté son entraîneur, "Tata" Martino, en conférence de presse. "Dans son cas, sachant qu'il a été éloigné des terrains pendant 60 jours, il faut le voir en permanence, discuter, savoir comment il se sent." Le quadruple Ballon d'Or, qui a repris début janvier après avoir soigné pendant deux mois une déchirure musculaire à une cuisse, avait déjà joué une demi-heure lors du huitième de finale aller au Camp Nou, et toute la seconde période samedi dernier en championnat d'Espagne contre l'Atlético Madrid (0-0).

Messi dans le rythme, Neymar blessé

"On savait qu'à un moment il allait pouvoir jouer 90 minutes dans leur intégralité parce que physiquement, il se sentait bien et que ce dont il avait le plus besoin, c'était de la compétition", a confié Martino. "D'ailleurs, vous l'avez vu, il a été bien."

Outre ses deux buts, Messi s'est en effet montré mobile et disponible, une bonne nouvelle pour le Barça dans la perpective des prochaines échéances et notamment du huitième de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City, le 18 février prochain.

Neymar face à Getafe (930x1240)

© REUTERS

En revanche, Martino va devoir attendre avant de roder la complémentarité entre Messi et Neymar, titulaires ensemble pour la première fois en 2014. Le Brésilien a en effet dû quitter la pelouse après 23 minutes de jeu après s'être blessé à une cheville sur une action anodine. L'attaquant de la Seleçao souffre d'une entorse des tendons péroniers de la cheville droite et sera absent "pendant trois à quatre semaines". En attendant, Martino va pouvoir compter sur un Messi semble-t-il au top de sa forme...