Touré : "on peut prétendre au titre"

  • A
  • A
Touré : "on peut prétendre au titre"
@ Reuters
Partagez sur :

TAPIS ROUGE - Liverpool a écrasé Arsenal samedi à Anfield (5-1) et se relance dans la course au titre, selon son défenseur Kolo Touré.

Liverpool a infligé une lourde défaite au leader de la Premier League Arsenal ce samedi à Anfield (5-1). Solides défensivement, ultra efficaces offensivement, les Reds et son défenseur, l'Ivoirien Kolo Touré, peuvent voir venir la deuxième partie de saison avec beaucoup d’ambition.

Touré à deux doigts de marquer. Une victoire et voilà Liverpool totalement relancé dans la course pour le titre. Face à une équipe d’Arsenal méconnaissable, le club de la Mersey a rappelé qu’il fallait compter sur lui jusqu’à la fin de la saison. "C’est important d’avoir un milieu de terrain très costaud, car si tu te fais balader au milieu par Arsenal, tu es mort, il fallait être sérieux et beaucoup pressé, c'est ce quon a réussi à faire", a confié au micro Europe 1 le défenseur ivoirien Kolo Touré, qui était à deux doigts d'y aller également de son petit but, sur la frappe improbable de Luis Suarez. "C'était plus facile de cadrer le ballon que de le mettre à côté", préfère en rire après coup l'ancien défenseur d'Arsenal. Un raté qui n'occulte en rien la performance cinq étoiles du défenseur et d'une équipe de Liverpool qui n'avait plus réussi pareille prestation face à Arsenal depuis plusieurs décennies.

 

"Liverpool a inscrit cinq buts en Premier League contre Arsenal pour la première fois depuis presque 50 ans (Avril 1964). Groove.

Kolo Touré e1default

Le titre, des raisons d’y croire. Grâce à cette précieuse victoire, Liverpool reste au contact du trio de tête. Mieux l’écart avec le nouveau leader Chelsea n’est que de six petits points. "Il fallait gagner, c’était un match important, on sait qu’on n’est pas loin du trio de tête, il faut essayer de rester proche d’eux, tout peut se passer d’ici la fin de la saison", abonde en ce sens Kolo Touré.

Et contrairement aux formations qui les devancent au classement, les Reds n’ont pas de Coupe d’Europe cette saison, grande consommatrice d’énergie. Mais le défenseur liverpuldien, en fin connaisseur de la Premier League et de ses spécificités, reste lucide sur les forces et les faiblesses de son équipe. "Depuis le début de la saison, on montre un beau visage, mais on laisse des plumes face aux clubs de milieu de tableau, c’est là qu’on pêche un peu".

Exhortant ses coéquipiers à rester "très intelligents, très concentrés", Kolo Touré estime que le club devra attendre la "fin de saison" pour voir s'il pourra toujours être question de lutte pour le titre. Dudit titre que tout le peuple rouge attend depuis maintenant 24 longues années. Une éternité…

Le démonstration de Liverpool contre Arsenal :