Torres réussit un triplé
John Terry le montre à Fernando Torres : il s'agit d'un triplé pour l'Espagnol. © REUTERS

VIDEO - L'attaquant espagnol de Chelsea a inscrit trois buts face aux Queens Park Rangers (6-1).

Et si le but de l'égalisation, inscrit mardi soir au Camp Nou, face au Barça, en demi-finales de la Ligue des champions (2-2), avait totalement relancé Fernando Torres ? L'Espagnol, qui n'avait marqué que trois buts depuis le début de la saison en Premier League, a tout simplement doublé son capital en un seul match, dimanche, contre les Queens Park Rangers, dans le cadre de la 36e et ante-pénultième journée.

L'Espagnol, moqué depuis son arrivée à Chelsea pour son faible rapport qualité-prix, a inscrit un coup du chapeau en inscrivant ses trois buts de rang, à la 19e, 25e et 64e minutes. L'ancien joueur de Liverpool a bénéficié de deux passes dans la profondeur (1er et 3e buts) mais aussi d'une bourde du gardien de QPR (2e).

Torres inscrit un triplé avec Chelsea :


Le dernier triplé de Torres en Premier League remontait à septembre 2009, quand il portait encore le maillot de Liverpool. Ce match face à QPR a également été marqué par un but après 46 secondes de jeu de Daniel Sturridge et un autre, inscrit de la tête par John Terry (13e), cinq jours après son exclusion à Barcelone.

Le capitaine des Blues retrouvait également le défenseur de QPR, Anton Ferdinand, pour la première fois depuis le mois d'octobre, match durant lequel il aurait proféré à son encontre des insultes racistes. Largement dominé et en lutte pour le maintien, QPR a sauvé l'honneur par sa recrue hivernale Djibril Cissé, auteur de son cinquième but de la saison, soit un de moins seulement que Torres...