Thierry Henry revient à Arsenal

  • A
  • A
Thierry Henry revient à Arsenal
Thierry Henry, ici à l'Emirates Stadium il y a trois semaines.@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - L'attaquant français rejoint le club londonien pour une durée de deux mois.

Le mercato n'est pas encore ouvert (il le sera à partir du 1er janvier) mais les rumeurs sont légion dans tous les pays et concernant toutes les équipes. Si le "nouveau" PSG concentre beaucoup d'attention avec les hypothèses de Pato, Malouda et autre Carlos Tévez, Arsenal n'est pas en reste. Le club londonien a officialisé vendredi le prêt de l'attaquant français des Red Bull de New York, Thierry Henry.

80.000 euros par semaine

La rumeur datait du week-end dernier.  Mais les choses se sont accélérées jeudi. Selon le journal anglais, le Daily Mail, le meilleur buteur de l'histoire des Gunners devait profiter de la trêve dans le championnat américain pour effectuer un petit stage de deux mois dans la capitale anglaise. Vendredi matin, c'est le coach emblématique d'Arsenal, Arsène Wenger, qui a confirmé l'information. "Pour une période de deux mois, c'est idéal. Il possède l'expérience et les qualités nécessaires. Il connaît le club et peut aider les joueurs sur et hors du terrain", a déclaré le technicien français lors d'une conférence de presse.

Pour pallier les départs de certains joueurs à la Coupe d'Afrique des nations comme Gervinho ou Marouane Chamakh, Arsène Wenger ne serait va pouvoir s'appuyer sur les excellentes connaissances de la Premier League de son ancien protégé.

Un choc face à Manchester United

Henry
La pige risque quand même de coûter cher à Arsenal. D'après le Daily Star, Thierry Henry touchera près de 80.000 euros la semaine pendant son prêt. A ce prix-là, espérons pour les Gunners qu'il retrouvent vite le rythme de la Premier League. De toute façon, "Titi" devrait rapidement faire ses preuves. Et pour cause, les Gunners reçoivent Manchester United le 22 janvier et disputeront les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Milan AC, au mois de février.