Tevez présente ses excuses

  • A
  • A
Tevez présente ses excuses
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'attaquant de Manchester City, absent pendant trois mois, a décidé de la jouer profil bas.

Son départ de Manchester City a été le feuilleton du dernier mercato. Mais finalement, Carlos Tevez est resté. De retour mardi dans le Nord de l'Angleterre après une escapade de trois mois en Argentine, non autorisée par son club, "l'Apache" a décidé de faire amende honorable.

"Je souhaite m'excuser sincèrement et sans la moindre réserve auprès de tous ceux que j'ai laissé tomber et à qui mon comportement a causé du tort au cours des derniers mois", explique Tevez dans un communiqué publié sur le site internet du club mancunien. "Mon souhait est de me concentrer sur la pratique du football avec Manchester City."

Tevez fait son retour à Manchester, en Hummer :

Ces excuses étaient la condition sine qua non qu'avait mise son coach, Roberto Mancini, à sa réintégration au sein du groupe. Les deux hommes s'étaient brouillés au mois de septembre dernier lors d'un match de Ligue des champions sur la pelouse du Bayern Munich. Tevez, mécontent de la façon dont lui avait parlé Mancini, avait refusé d'entrer en jeu.

Tevez refuse d'entrer en jeu contre le Bayern :

Les retrouvailles la semaine dernière n'avaient guère été chaleureuses. Sur Fox Sports, Tevez avait déclaré avoir été traité "comme un chien". Son entraîneur, lui, avait considéré que "l'Apache" était "fini". Mais les deux hommes ont donc décidé de mettre de l'eau dans leur vin.

Quatre mois pour (re)faire ses preuves

Ils y ont tout intérêt. Mancini va pouvoir compter sur Tevez dans la lutte pour le titre de champion d'Angleterre, qui s'annonce intense contre Manchester United. Selon le club, l'Argentin a entamé un programme d'entraînement "destiné à lui faire retrouver une forme optimale". De son côté, le joueur, qui a renoncé à faire appel des sanctions financières prononcées à son encontre, en a peut-être assez de payer des amendes, dont le montant total s'élève déjà à 11 millions d'euros !

Sur le plan purement sportif, City va lui offrir la possibilité, sur trois mois, de redevenir footballeur, condition nécessaire s'il veut trouver un point de chute satisfaisant pour la saison prochaine. L'Argentin, qui souhaitait quitter Manchester ("une ville où il n'y a rien" selon lui) a décidé de faire contre "mauvaise" fortune bon coeur. Enfin, "mauvaise", tout est relatif. A Manchester City, Tevez émarge à plus d'un million d'euros par mois.