Tevez bientôt au PSG ?

  • A
  • A
Tevez bientôt au PSG ?
Carlos Tevez pourrait signer au PSG au mercato hivernal.@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Le club parisien aurait trouvé un accord avec le club de Manchester City.

Après le couac Pato, le PSG aurait-il enfin trouvé son attaquant ? Manchester City et le PSG seraient tombés d'accord pour le transfert de l'Argentin des Citizens Carlos Tevez, attendu mercredi en France. Le joueur lui-même doit encore donner son accord. Pour l'instant, le montant du transfert n'a pas été précisé.

Le PSG serait prêt à proposer à l'attaquant international de 27 ans un contrat de trois ans et demi. Outre le PSG, Tevez était courtisé depuis plusieurs semaines par le Milan AC, qui espérait vendre le Brésilien Pato à Paris pour financer son achat mais a dû y renoncer jeudi après l'intervention du président milanais Silvio Berlusconi qui n'a pas souhaité se séparer de son avant-centre de 22 ans.

Ancelotti aurait pesé dans la balance

Le directeur sportif du PSG Leonardo, qui n'a jamais caché son intérêt pour "l'Apache", a alors renoué le contact avec le buteur, en froid avec son entraîneur Roberto Mancini à Manchester City depuis qu'il a refusé d'entrer en jeu en Ligue des champions contre le Bayern à Munich en septembre.

L'arrivée au poste d'entraîneur du PSG de l'Italien Carlo Ancelotti, deux fois vainqueur de la Ligue des champions, aurait fait pencher la balance. Ces derniers jours, Ancelotti avait publiquement manifesté son souhait de voir arriver un joueur de calibre international en attaque.

De Boca Juniors à City, Tevez a évolué dans tout le secteur offensif, en milieu offensif, ailier ou avant-centre. Il a été le meilleur buteur de la Premier League en 2010-2011 (21 buts) avec Manchester City dont il était le capitaine.