Ligue des champions : Suarez s'offre City

  • A
  • A
Ligue des champions : Suarez s'offre City
@ PAUL ELLIS / AFP
Partagez sur :

COME BACK RÉUSSI - Grâce à un doublé de Luis Suarez, le FC Barcelone a battu Manchester City (2-1) en 8e de finale aller de la Ligue des champions. 

Il ne pouvait pas rêver meilleur retour. Pour son premier match en Angleterre depuis son départ cet été de Liverpool, Luis Suarez s'est offert un doublé. Deux buts pour une victoire (2-1) face à Manchester City, mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Et même si Lionel Messi a manqué un penalty en fin de match, le Barça a déjà un pied en quarts de finale. 

>> LIRE AUSSI - La Juventus prend un petit avantage 

Un petit air de déjà vu. Comme l'année dernière au même stade de la compétition, Manchester City a commencé trop timidement. En face, les Catalans ont mis le pied sur le ballon et asphyxié leurs adversaires. En moins de 20 minutes, Luis Suarez s'est procuré quatre occasions et en a mis deux au fond. A la 31e minute de jeu, l'ex-génie des Reds a mis fin à tout suspense dans cette rencontre. 

Suarez adore la C1. Monstrueux collectivement et individuellement, le Barça semble bien parti pour décrocher sa place pour un huitième quart de finale d'affilée. Surtout si Luis Suarez est aussi efficace au match retour. Sur chaque ballon touché, l'attaquant uruguayen a mis en difficulté ses adversaires. Du côté des Citizen, l'absence de Yaya Touré aura mis à mal tout le milieu de terrain. 



Joe Hart maintient un semblant de suspense. Sur une dernière occasion catalane, Lionel Messi, excellent mardi soir, a cherché et trouvé le penalty. Après un une-deux avec Pedro, l'Argentin a provoqué très intelligemment une faute de Zabaleta. Mais le gardien mancunien, Joe Hart, a maintenu une toute petite dose d'espoir en détournant la frappe du quadruple Ballon d'Or. 

>> LIRE AUSSI - Le film du match