Sinama-Pongolle refusé parce qu'il "est noir"

  • A
  • A
Sinama-Pongolle refusé parce qu'il "est noir"
L'international français a évolué à l'Atletico Madrid entre 2008-2010.@ Reuters
Partagez sur :

FOOT - L'attaquant français a été proposé au Steaua Bucarest mais le président l'a refoulé.

"Gigi" Becali, le sulfureux président du Steaua Bucarest, a encore dérapé. Alors qu'un agent qui souhaitait obtenir le transfert de Florent Sinama-Pongolle du Sporting Portugal, le club roumain n'a pas donné suite à cause de sa couleur de peau, selon des propos rapportés par le site d'information onlinesport.com et relayés par Le Progrès.

George Becali, l'homme d'affaires et actuel actionnaire du plus grand club de football du pays, aurait eu des propos ouvertement racistes à l'égard de l'international français, prêté l'an passé à Saint-Etienne.

"Il était chrétien"

becali original 930

© Reuters

"Sinama-Pongolle m’a été proposé par un agent", aurait confirmé George Becali. Nicolita (un joueur de Saint-Etienne, Ndlr) m’a dit que Pongolle était incroyable, qu’il fait ce qu’il veut avec le ballon. Mais ici, chacun ne fait pas ce qu’il veut mais ce que moi je veux ! Il m’a même dit qu’il était chrétien mais il est noir…", aurait lancé le président.

L'homme le plus riche de Roumanie n'en est pas à ses premières frasques. Après avoir comparé les joueurs du club ennemi, le Rapid Bucarest, à des "gitans", "Gigi" Becali a également pris ouvertement position contre les homosexuels. Il a également été impliqué dans plusieurs affaires de fraude fiscale, de pots-de-vin et de séquestration. Déjà condamné dans le passe par la commission de discipline du football roumain, il risque à nouveau d'être sanctionné pour cette nouvelle sortie.