Sept supporters anglais agressés à Lyon

  • A
  • A
Sept supporters anglais agressés à Lyon
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE EUROPA - Des supporters de Tottenham ont été agressés à la veille du 16e de finale retour.

Selon des informations du Progrès, des supporters anglais auraient été agressés, mercredi soir à la veille du 16e de finale retour de Ligue Europa entre l'Olympique lyonnais et Tottenham. Sept personnes ont été légèrement blessées.

Sept personnes blessées

Les incidents ont éclaté dans le quartier de Saint-Jean (Lyon 5e). Selon des informations du Progrès, une quarantaine de jeunes Français qualifiés de "skins" auraient attaqué des supporters anglais qui regardaient la rencontre de Ligue des champions Milan-Barcelone dans plusieurs bars de la ville. "Il y a sept blessés légers, un seul a été transporté à l'hôpital, d'où il est déjà ressorti", a déclaré le préfet délégué à la sécurité et à la défense, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts. Aucun n'a souhaité porter plainte.

Des individus masqués ont apparemment jeté des pierres sur les vitrines des pubs. "Des personnes ont balancé des cailloux et des tabourets contre nos vitres", a raconté le patron du Wallace, un pub écossais de la ville de Lyon. "Ils ont blessé des clients qui étaient dehors. Je suis très choqué, c’est la première fois que cela nous arrive".

"Ils ne cherchent que la bagarre et la provocation", a expliqué le tenancier du Smoking Dog Pub . "Ils s’en sont pris hier à des gens qui étaient tranquilles, poursuit ce Lyonnais qui a souhaité témoigner sur ces agissements. Je n’ai pas vu de hooligans anglais, mais des personnes qui avaient l’air de touristes et qui ne comprenaient pas ce qui se passait".