Scholes, le retour du retraité

  • A
  • A
Scholes, le retour du retraité
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le milieu de terrain anglais est entré en jeu avec Manchester United face à City, dimanche.

Sir Alex Ferguson aime "ses vieux". Après avoir proposé un nouveau contrat d'un an à Ryan Giggs, 38 ans, l'entraîneur de Manchester United s'est félicité, dimanche, de la décision de Paul Scholes, 37 ans, de rechausser les crampons. Le roux le plus plus célèbre du football anglais avait pourtant fêté son jubilé à Old Trafford, le 31 mai dernier. Depuis, il avait intégré l'équipe des entraîneurs des Red Devils. Mais, dimanche, le club a annoncé que le champion d'Europe 2008 avait décidé de revenir sur sa décision et qu'il réintégrait l'effectif pro avec effet immédiat !

Un 677e match avec les Red Devils

Scholes avec ses coéquipiers (930x620)

© REUTERS

"C'est toujours triste de voir de grands joueurs partir à la retraite, surtout quand ils le font tôt", a déclaré Sir Alex Ferguson sur le site officiel du club, manutd.com. "Il s'est maintenu en grande forme et j'ai toujours pensé qu'il avait encore une saison dans les jambes." Ni une ni deux, "Sir Alex" a placé Scholes sur le banc des remplaçants, dimanche, sur la pelouse de Manchester City, lors du 3e tour de la Coupe d'Angleterre. Et l'a même fait entré en jeu, en remplacement de Nani à l'heure de jeu.

Ce retour sur les terrains n'a guère été concluant. Peu en vue, il a également été à l'origine du deuxième but des Citizens, après une msésentente sur une touche avec son coéquipier Patrice Evra... Mais, la victoire étant au bout (3-2), personne ne lui en voudra d'avoir un peu tatônné pour son... 677e match avec MU.

"Le football me manque"

"Depuis que j'ai arrêté de jouer, il est clair que le football me manque. Je suis ravi que l'entraîneur pense que je peux toujours apporter quelque chose", a déclaré Scholes, qui compte 66 sélections avec l'équipe d'Angleterre. La décision de Scholes sort une épine du pied de Ferguson, confronté actuellement à une cascade de blessure dans son effectif. Jonny Evans, Nemanja Vidic, Darren Fletcher, Tom Cleverley, Ashley Young, Michael Owen et Fabio n'étaient ainsi pas disponibles pour le match face à City, dimanche.