Salomon Kalou, le bide du Losc

  • A
  • A
Salomon Kalou, le bide du Losc
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Lille chercherait déjà à se séparer de son milieu de terrain, Salomon Kalou.

L'été dernier, le Losc pensait avoir fait le "bon coup" du mercato après avoir enrôlé le milieu de terrain de Chelsea, Salomon Kalou. Moins de six mois après, les dirigeants nordistes chercheraient déjà à s'en séparer, selon une information du journal L'Equipe. Les détails d'un énorme bide.

Deux petits buts en 12 rencontres

Kalou-2
Le 19 mai dernier, Salomon Kalou est titulaire avec Chelsea lors de la victoire en finale de la Ligue des champions. Mais en manque de temps de jeu chez les Blues, l'Ivoirien tente sa chance à Lille. Le président du Losc, Michel Seydoux, accueille un deuxième pensionnaire de Premier League, un an après la bonne expérience Joe Cole. Malheureusement pour les Lillois, Kalou ne s'est jamais vraiment adapté à la Ligue 1.

Après six mois passés au Losc, le bilan est catastrophique : deux buts en 12 rencontres de Ligue 1 (contre Nancy lors de la 2e journée, à voir plus bas, et contre Brest lors de la 12e journée) et des apparitions fantomatiques en Ligue des champions.



En proie à de grosses difficultés financières, Michel Seydoux cherche depuis près de deux mois des repreneurs pour le Losc. Mais personne ne semble intéressé pour le moment. Du coup, le président nordiste cherche à réduire sa masse salariale.

Un salaire à deux millions d'euros nets

Sous contrat jusqu'en 2016, Salomon Kalou coûte très cher au Losc. Toujours selon des informations du journal L'Equipe, l'attaquant ivoirien toucherait deux millions d'euros nets par an. Beaucoup trop pour un joueur au rendement insuffisant et qui doit bientôt s’absenter un mois pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (19 janvier-10 février). Lille a donc mis plusieurs agents sur le coup. Mais pour l'instant, Kalou n'intéresse personne...