Ronaldo refroidit le Camp Nou

  • A
  • A
Ronaldo refroidit le Camp Nou
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - En battant le Barça (2-1), les Merengue sont quasiment champions d'Espagne.

Un titre dans la poche. Ce n'est pas encore fait mais quasiment. Après cette victoire (2-1) sur la pelouse du Barça, les hommes de José Mourinho sont presque assurés de remporter la Liga. A trois journées de la fin du championnat, les Madrilènes possèdent désormais sept points d'avance sur leur grand rival. Une victoire le week-end prochain leur assurerait définitivement le titre.

Celui qui a bien mérité sa douche : Cristiano Ronaldo. C'était l'un des gros duels de la soirée : Cristiano VS "Léo" Messi. Si le Portugais est souvent passé à côté de ces grands matches, il s'est très bien rattrapé, samedi soir. Très dynamique, "CR7" a malmené la défense catalane. C'est aussi lui qui a offert la victoire au Real, juste après l'égalisation de Sanchez.

"CR7" redonne l'avantage au Real :

Le chiffre du soir : 109. Avec les buts de Khedira et de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a battu un record historique, samedi soir au Camp Nou. A trois journées de la fin, les joueurs de José Mourinho ont battu le record du nombre de buts marqués en une saison (109 buts). Le ratio est tout juste impressionnant : 3,12 buts par match.

Coachs

La pensée du jour. "Tactiquement ce n'est pas très beau mais tellement efficace", a expliqué l'ancien entraîneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, sur son compte Twitter. Ce même Domenech avait critiqué le système de jeu de José Mourinho après la défaite des Merengue (2-1) en Ligue des champions contre le Bayern Munich. Visiblement, il a changé d'avis en regardant le Clasico...



Le boucher : Mascherano. Pour une fois, le match s'est déroulé dans une ambiance plutôt saine. Pepe n'a pris qu'un carton jaune et n'a pas été très agressif. En revanche, on se serait bien passé du tacle glissé en fin de match de Javier Mascherano sur Cristiano Ronaldo.