Ronaldo et Messi toujours à la lutte

  • A
  • A
Ronaldo et Messi toujours à la lutte
@ MAXPPP
Partagez sur :

RÉCOMPENSE - Lionel Messi a été élu meilleur joueur de la saison en Liga, Ronaldo "MVP".

L'info. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne se quittent plus. Jusque dans les remises de prix, les deux meilleurs ennemis du football espagnol luttent pour dépasser l'autre. Le Portugais Cristiano Ronaldo a été élu "MVP" (joueur de la saison) de la Liga 2012-2013 et Lionel Messi "meilleur joueur". 

Une-As

© AS.com

Difficile à départager. A un mois de la remise du Ballon d'Or - on connaîtra le résultat le 13 janvier - le Portugais a remporté à la fois le "Prix spécial du meilleur joueur" ("MVP") de la saison passée, attribué par la Ligue espagnole de football (LFP) et le "trophée Di Stefano" décerné au meilleur joueur par le quotidien Marca. De son côté, Messi a obtenu les prix LFP de "meilleur joueur" et "meilleur attaquant" de la Liga 2012-2013, au cours de laquelle il a conduit le Barça au titre de champion avec 46 buts. Difficile de comprendre vraiment la différence entre le titre "MVP" et le titre de meilleur joueur si ce n'est que la Liga n'arrive pas à départager ses deux génies.

"Mon meilleur début de saison". "C'est une très grande fierté d'avoir été élu meilleur joueur, je suis très reconnaissant pour ce prix", a commenté dans un message enregistré Lionel Messi, actuellement blessé et qui poursuit sa convalescence en Argentine. De son côté, Cristiano Ronaldo, auteur de 34 buts en Liga la saison dernière, a dit vouloir "continuer comme cela et essayer de gagner d'autres titres au niveau collectif et individuel". Et de faire son propre lobbying pour le Ballon d'Or : "je suis dans une bonne période, je crois que c'est le meilleur début de saison de ma carrière".

sur le même sujet

BALLON D'OR - Ronaldo déjà en tête ?

CAPRICE - Ronaldo s'impatiente avant de recevoir son "joujou"

SOUTIEN - Bernabeu derrière Cristiano Ronaldo