Ronaldo, 17 millions d'euros par an

  • A
  • A
Ronaldo, 17 millions d'euros par an
Cristiano Ronaldo est désormais le joueur le mieux payé au monde.@ REUTERS
Partagez sur :

GROS SOUS - L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a prolongé son contrat jusqu'en 2018.

Difficile de ne pas retenir un joueur qui a marqué 204 buts en... 203 rencontres. Depuis plus de six mois, le président du Real Madrid, Florentino Perez, travaillait d'arrache-pied pour obtenir la prolongation de contrat de Cristiano Ronaldo. C'est désormais chose faite. L'attaquant portugais a signé dimanche un nouveau contrat de cinq ans chez les Merengue, jusqu'en 2018.

Ronaldo a pensé au PSG

Une-As
Mais pour retenir l'un des meilleurs footballeurs de la planète, les dirigenats madrilènes ont dû signer un très gros chèque. Le Real Madrid n'a donné aucun détail sur le nouveau contrat de Cristiano Ronaldo mais selon le quotidien sportif Marca, CR7 gagnera 17 millions d'euros par saison. Un salaire qui en ferait le joueur le mieux payé du football espagnol devant son grand rival, l'Argentin Lionel Messi, qui touche environ 16 millions d'euros de salaire annuel d'après le magazine Forbes.

"Pour moi, c'est un privilège de rester dans cette maison", a expliqué Ronaldo dimanche après-midi au lendemain du match nul du Real (2-2) face à Villarreal. "La priorité c'était un projet de futur, être dans le meilleur club du monde. Je vais continuer avec le même esprit de sacrifice et je donnerai tout pour ce maillot".

Ronaldo-Messi-2_scalewidth_460

Courtisé par les plus grands clubs européens, Cristiano Ronaldo a fait quelques confidences lors de la prolongation de son contrat. Le Portugais a notamment réfléchi à la possibilité de rejoindre le PSG cet été. Mais pensé juste... "J'y ai pensé, mais cela ne m'a pas empêché de dormir", a expliqué CR7.