Rivière-Falcao, le duo gagnant

  • A
  • A
Rivière-Falcao, le duo gagnant
@ REUTERS
Partagez sur :

STATS EXPRESS - Monaco a battu Bastia (3-0) grâce à un doublé de Falcao et un autre but de Rivière.

L'info. Pendant que le PSG peine toujours à trouver son rythme, Monaco s’éclate. A Valenciennes, les Parisiens ont vraiment assuré le service minimum (victoire 1-0, but de Cavani). Deux heures plus tard, le club de la Principauté s'éclatait face à Bastia (3-0). Grâce à un doublé du Colombien Radamel Falcao et un but d'Emmanuel Rivière, les Monégasques restent en tête de la Ligue 1. 

falcao 930

© Reuters

7. L'adaptation à la Ligue 1 n'aura pas vraiment été un problème pour l'ancien attaquant de l'Atlético Madrid. Mercredi soir, Falcao a inscrit ses 6e et 7e buts en France face à Bastia. Profitant d'abord d'une très belle ouverture de Joao Moutinho, le "Tigre" n'a pas tremblé pour ajuster Mickaël Landreau (41e). Et dans les dernières minutes du match, le Colombien a marqué un vrai but de renard des surfaces, profitant d'un tir contré de Ferreira Carrasco. Avec son premier doublé en France, Falcao est actuellement meilleur buteur de la Ligue 1.



13. Après sept journées de championnat, Monaco possède la meilleure attaque de Ligue 1 avec 13 buts (contre 12 pour Lyon et 10 pour Paris et Marseille). Treize buts marqués par deux joueurs, Falcao (7 buts) et Rivière (6 buts). Claudio Ranieri a trouvé le parfait duo.

3. Si Falcao et Rivière ne tremblent pas dans le dernier geste, il faut aussi souligner le travail de leurs coéquipiers. Ferreira Carrasco, Ocampos, James Rodriguez ou encore Joao Moutinho se projettent vers l'avant en permanence et proposent de nombreuses solutions à leurs attaquants. Mercredi soir, Joao Moutinho a encore délivré une passe décisive sur le premier but de Falcao (la troisième sur les six derniers buts de l'ASM).

Rivière avec Falcao (930x620)

© REUTERS

30. Avant le début du championnat, on imaginait déjà un duel à distance entre Zlatan Ibrahimovic et Radamel Falcao pour le titre de meilleur buteur. Pour le moment, il semblerait bien que le match se joue en interne à Monaco, entre Rivière et le Colombien. Et pour cause, "Ibra" n'a marqué que deux buts depuis la reprise. En ligne de mire, Falcao pense déjà à faire tomber la marque du Suédois qui avait marqué 30 buts la saison passée.

Les résultats de la 7e journée de Ligue 1 :

MARDI
 Marseille - Saint-Etienne : 2-1
 Lille - Evian : 3-0

MERCREDI
 Valenciennes - PSG : 0-1
 Monaco - Bastia : 3-0
 Ajaccio - Lyon : 2-1
 Bordeaux - Reims : 0-0
 Guingamp - Sochaux : 5-1
 Nantes - Nice : 2-0
 Toulouse - Lorient : 1-0

JEUDI
 Montpellier - Rennes : 0-0

>>> Le classement de la Ligue 1 à consulter ici