Riquelme, la légende du foot argentin arrête

  • A
  • A
Riquelme, la légende du foot argentin arrête
@ AFP
Partagez sur :

AMOUREUX DU FOOT - A 36 ans, le footballeur argentin Juan Roman Riquelme a décidé d'arrêter sa carrière. 

En Argentine et surtout à Buenos Aires, où il a joué pendant 13 ans (à Boca Juniors), Juan Roman Riquelme était considéré comme un Dieu vivant. A 36 ans, il a décidé de raccrocher ses crampons. Une décision extrêmement compliquée à prendre mais des mots simples pour cet amoureux du ballon : "j'ai adoré jouer au foot". 

Une-Ole-Riquelme

Un amour éternel. "C’est un jour important car j’ai pris la décision de ne plus jouer au football", a-t-il expliqué sur ESPN (voir ci-dessous). "J'ai adoré jouer au football. J'espère que ceux qui l'ont fait à côté de moi, aussi. J'ai essayé de passer un maximum de bons moments, de tout donner aux supporters de Boca, de l'Argentine, de Villarreal et du Barça". Et de se pencher sur son futur : "je vais maintenant profiter de mon temps libre, je vais prendre du plaisir et profiter de mes enfants. Une vie se termine mais une nouvelle commence". Dans tout le pays, cette annonce a été énormément relayée. "Un amour éternel", a barré le journal sportif argentin Olé à sa une (en photo). Sur son site internet, le quotidien a carrément créé une page spéciale (#GraciasRiquelme) pour que les fans de Riquelme puissent y déposer leurs nombreux hommages. 

Le football en marchant. Le jour où un autre Argentin de naissance, David Trezeguet, confirme sa retraite, Juan Roman Riquelme a choisi, lui aussi, de tourner la page. Après une dernière saison passée dans son club de formation, Argentinos Juniors (D2), celui qui jouait toujours en marchant et trouvait des passes lumineuses a choisi de ranger son short. C'est surtout à Boca Juniors (de 1996 à 2002 et de 2007 à 2014) qu'il a le plus brillé. Avec le club de Buenos Aires, il a remporté à trois reprise la Copa Libertadores et cinq fois le championnat. Reste un seul petit regret : ne pas avoir réussi à s'imposer au Barça (il y a été transféré en 2002 pour repartir un an plus tard à Villareal).  

>> LIRE AUSSI - David Trezeguet confirme sa retraite

Bonus : pour ceux qui ne connaissent pas bien Riquelme, c'est cadeau :