Real : Zidane adjoint d'Ancelotti

  • A
  • A
Real : Zidane adjoint d'Ancelotti
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'ancienne star des Bleus sera l'un des adjoints du nouvel entraîneur du Real Madrid.

Une nouvelle ère s'ouvre au Real Madrid. Carlo Ancelotti, arrivé du PSG, a été intronisé mercredi au poste d'entraîneur du club madrilène en présence de tous les pontes de la "Maison Blanche". Parmi ces incontournables, un visage bien connu du football français : Zinédine Zidane. Ancien meneur de jeu du Real, vainqueur de la Ligue des champions en 2002, le champion du monde tricolore fait partie de l'organigramme du club madrilène depuis 2009, année durant laquelle il est devenu conseiller du président Florentino Perez. Mais, à partir du mois prochain, "Zizou" va passer de la corbeille présidentielle au banc : il sera en effet l'un des adjoints de "Carletto" la saison prochaine.

"Le seul problème est qu'il ne pourra pas jouer"

Ancelotti lors de sa présentation (930x620)

© REUTERS

"Il a décidé d'avoir un rôle d'entraîneur et je suis très heureux de travailler à ses côtés. Ce sera un très bon adjoint, en plus de mon adjoint habituel Paul Clément", a souligné Ancelotti. "Il sera sur le banc. Le seul problème est qu'il ne pourra pas jouer." Zidane, âgé de 41 ans, était depuis juillet 2011 "directeur du football" du Real Madrid, un poste aux responsabilités assez floues. Fin mai, le président du Real, Florentino Perez, avait souhaité que "Zizou" "mène tout le projet sportif" du club dans les quatre prochaines années. Le Français, qui vient d'achever un cursus pour devenir entraîneur, va découvrir cette saison la vie depuis le banc, lui qui l'a si peu fréquenté lorsqu'il était joueur.

Il aura pour cela un modèle idéal à ses côtés avec un entraîneur expérimenté et double vainqueur de la Ligue des champions avec l'AC Milan (2003 et 2007). La Ligue des champions, voici d'ailleurs le premier objectif d'Ancelotti au Real, qui se languit de sa dixième couronne continentale, la fameuse "decima", que son prédécesseur, José Mourinho, n'est pas parvenu à ramener place de Cibeles. "La "decima" est un grand objectif. J'ai l'ambition, la responsabilité de cela. C'est une motivation si grande que cela peut aider à travailler", a insisté Ancelotti lors de sa présentation. "L'objectif pour la prochaine saison est de faire le mieux possible, avec professionnalisme, avec efforts." Et avec Zidane.