Real Madrid : Ronaldo voit rouge

  • A
  • A
Real Madrid : Ronaldo voit rouge
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - Le double Ballon d'Or portugais a été exclu pour un geste d'humeur, dimanche, à Bilbao.

La Liga devient folle. Samedi, le Barça a été battu à domicile (par Valence, 3-2) pour la première fois depuis avril 2012. Dimanche, c'est le Ballon d'Or en personne, Cristiano Ronaldo, qui a été exclu face à l'Athletic Bilbao, lors du match nul du Real Madrid sur la pelouse de San Mames (1-1). Le Portugais a été au cœur d'une échauffourée à un quart d'heure de la fin. Au départ de l'action, "CR7" demande une main de Carlos Gurpegi dans la surface de réparation. Le milieu de terrain basque s'en plaint et le bouscule alors légèrement. Ronaldo réplique en mettant la main au visage de son adversaire, qui s'écroule...

Ronaldo est exclu face à l'Athletic Bilbao :

Ronaldo face à Bilbao (930x1240)
Après la foire d'empoigne qui a suivi cette (petite) altercation, l'arbitre de la rencontre, Miguel Angel Ayza Gamez, a décidé d'adresser un carton jaune à Iturraspe, venu mettre son front contre celui de Ronaldo (photo), et d'exclure le Portugais. Ce carton rouge a eu le don d'agacer dans le rang des Merengue. "C'est difficile pour moi de juger, parce que je n'y étais pas (sur le terrain), mais les images montrent que ça a été un peu exagéré", a considéré l'entraîneur du Real, Carlo Ancelotti. Le Brésilien Marcelo s'est lui montré moins mesuré. "C'est une expulsion injuste, point", a souligné le latéral brésilien au micro de Canal+ Espagne. "Je ne veux pas dire ici si l'arbitre a sifflé à tort ou à raison, mais cette expulsion est injuste."

Trois points d'avance pour l'Atlético Madrid

Réduit à dix contre onze, le Real n'a pas réussi à s'imposer. "Il est clair que la rencontre aurait pu être différente parce que nous avons marqué en premier et ensuite nous avons bien contrôlé le match", a estimé Ancelotti. "Mais Bilbao a marqué un but fantastique. Dans l'ensemble, je sors très satisfait du match du Real Madrid." Très satisfait, mais distancé. Car à l'issue de cette 22e journée, le Real pointe désormais à trois longueurs de l'Atlético Madrid, nouveau leader du championnat après sa démonstration face à la Real Sociedad (4-0). Mercredi, les deux clubs madrilènes se retrouveront en demi-finales aller de la Coupe du Roi. Ronaldo devrait être sur le terrain car sa suspension à venir - vraisemblablement d'un match - ne concernera que la Liga.

sur le même sujet, sujet,

PROMESSE - Ronaldo va "apprendre le français"

PHOTO - Cristiano Ronaldo décoré par le Portugal

RECOMPENSE - Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d'Or