Real Madrid : Kroos, en attendant...

  • A
  • A
Real Madrid : Kroos, en attendant...
@ REUTERS
Partagez sur :

GRANDES MANŒUVRES - Le champion du monde allemand rejoint le Real Madrid pour six saisons.

Kroos avec Perez (930x620)

© REUTERS

La Coupe du monde à peine terminée, les grandes manœuvres des transferts ont repris de manière spectaculaire. Et, sur ce terrain, c'est le champion d'Europe en titre qui se montre le plus actif. Jeudi, le Real Madrid a officialisé l'arrivée du champion du monde allemand Toni Kroos, en provenance du Bayern Munich. Le milieu de terrain de la Nationalmannschaft, double buteur en demi-finales du Mondial contre le Brésil (7-1), a signé un contrat de six ans avec la "Casa Blanca" qui s'est félicitée de ce transfert, estimé à 25 millions d'euros. Le Real décrit sa nouvelle recrue, âgée de 24 ans, comme "un meneur capable de trouver la meilleure option dans chaque situation, avec une vision du jeu lui permettant de porter assistance à ses coéquipiers et une frappe impressionnante".

Keylor Navas (930x620)

© REUTERS

Navas et James en approche ? Mais le Real n'entend pas en rester là. Mercredi, le quotidien Marca, généralement très bien informé sur tout ce qui concerne le club madrilène, a annoncé l'arrivée de Keylor Navas, le gardien du Costa Rica qui s'est révélé lors de la dernière Coupe du monde. Le portier des Ticos connaît déjà bien la Liga puisqu'il évolue à Levante depuis 2012. Impressionnant avec son pays, qu'il a conduit en quarts de finale du dernier Mondial, Navas devrait mettre fin à la concurrence entre Iker Casillas et Diego Lopez, annoncés partants tous les deux. Fort de son trident "BBC" (Bale-Benzema-Ronaldo), le Real rêve de lui adjoindre un autre Galactique : James Rodriguez. Selon les informations de L'Equipe, le président Florentino Perez aurait proposé un pont d'or à l'AS Monaco pour enrôler le génial meneur de jeu colombien, meilleur buteur de la dernière Coupe du monde avec six réalisations.

>> LIRE AUSSI : Ces gardiens ont affolé le Mondial, et après ?

Angel Di Maria (930x620)

© REUTERS

Khedira et Di Maria vers l'Angleterre ? Evidemment, ces transferts onéreux en indemnités - on parle de plus de 80 millions d'euros pour James - et en salaires devraient s'accompagner de plusieurs départs. Champion du monde lui aussi, l'Allemand Sami Khedira pourrait rejoindre Arsenal, qui s'est déjà adjoint les services du Chilien Alexis Sanchez (ex-Barça). Mais les négociations salariales achopperaient pour le moment sur le montant de ses émoluments : le joueur réclamerait ainsi sept millions d'euros par an... Autre dossier à régler pour le Real, Angel Di Maria.

Lui aussi très en vue pendant la Coupe du monde, l'Argentin pourrait quitter le Real pour rejoindre un club de Premier League. Le PSG s'était également dit intéressé. Mais, soumis au regard scrutateur du gendarme financier de l'UEFA, le club champion de France ne devrait pas faire de folies cet été. Avant le Mondial, il avait néanmoins signé le Brésilien David Luiz pour 50 millions d'euros. C'était avant que le défenseur de la Seleçao ne se ridiculise en mondovision lors des deux dernières sorties de son pays au Mondial (10 buts encaissés)...

Luis Suarez, 930

© REUTERS

Suarez avec Messi et Neymar. Le Real n'est pas le seul à agiter ce mercato estival. L'autre gros coup, officialisé alors que le Mondial n'était pas encore terminé, est l'arrivée de Luis Suarez au FC Barcelone. Anti-héros du Mondial, durant lequel il a marqué deux fois mais également mordu une fois, l'ancien attaquant de Liverpool devrait être suspendu jusqu'au mois d'octobre. Cela n'a pas fait reculer le club catalan, qui compte sur lui et le trio qu'il va former avec l'Argentin Lionel Messi (élu meilleur joueur du Mondial) et le Brésilien Neymar pour reconquérir la Liga et remporter la Ligue des champions que le grand rival du Real a remportée l'an dernier contre l'Atlético...

>> LIRE AUSSI : Mondial : le onze-type d'Europe1.fr