Real : Benzema rejoint Ronaldo

  • A
  • A
Real : Benzema rejoint Ronaldo
@ REUTERS
Partagez sur :

STATISTIQUES - L'attaquant français a atteint le total de 104 buts avec les Merengue, samedi.

En l'absence de Cristiano Ronaldo, suspendu, Karim Benzema a profité de la réception de Villareal, samedi, pour le compte de la 23e journée du championnat d'Espagne (4-2), pour inscrire un doublé et atteindre le total de buts inscrits par Ronaldo, le Brésilien cette fois, sous le maillot du Real : 104. L'attaquant tricolore s'est d'abord retrouvé à la réception d'un centre du Gallois Gareth Bale, à la 25e minute de jeu, avant de mettre le Real à l'abri en fin de match, sur un décalage de Jesé (76e).

Benzema inscrit le but du 2-0 :



Benzema clôt la marque pour le 4-2 :



Benzema face à Villareal (930x620)
A l'issue de la rencontre, Benzema s’est dit flatté d'atteindre le total de Ronaldo. "Rattraper un tel joueur c'est formidable, il n'y a rien d'autre à dire", a confié l'ancien attaquant de l'OL, qui a reconnu qu'il continuait de s'inspirer du "vrai" Ronaldo. "Pour marquer des buts, pour les mouvements devant, pour les passements de jambes, des choses comme ça, depuis tout petit, je le suis. Même avant certains matches, je regarde des vidéos de lui, il m'inspire toujours". Ronaldo a figuré dans l'équipe du Real dite des "Galactiques", entre 2002 et 2006.  "Pour moi, c'est le meilleur joueur de l'histoire du football avec "Zizou"."

"Zizou", justement, continue de conseiller son compatriote, lui qui est désormais entraîneur adjoint du Real Madrid. ""Zizou" est derrière toute l'équipe. Il y a une vraie complicité entre nous, c'est mon grand frère", a expliqué "Benz". "Il me parle, il me donne des conseils, il me fait beaucoup travailler devant le but. Avant ce match (contre Villarreal) il m'avait dit de faire beaucoup de mouvements au premier poteau et j'ai marqué." Benzema semble aujourd'hui avoir retrouvé la confiance qui l'avait fui cet automne, avec notamment une longue disette offensive avec les Bleus (1.222 minutes sans marquer).

La réussite actuelle de l'international tricolore - il en est à sept buts en neuf matches depuis début janvier - fait également la joie de Carlo Ancelotti. "Il a la qualité technique pour pouvoir jouer un peu en retrait de la ligne offensive", s'est félicité le technicien italien du Real. "C'est un joueur très complet et très important pour nous." Cristiano Ronaldo encore suspendu pour deux matches - à Getafe et contre Elche -, Benzema va avoir deux nouvelles occasions de prouver que, lui aussi, peut être l'homme providentiel du Real Madrid. Et ainsi se rapprocher (un peu) du total de Ronaldo, Cristiano cette fois, soit 233 buts...

sur le même sujet, sujet,

JUSTICE - Affaire Zahia : Ribéry et Benzema peuvent tourner la page

DÉLIVRANCE - Équipe de France : la grande rédemption