Real-Bayern, une affiche en or

  • A
  • A
Real-Bayern, une affiche en or
@ Montage REUTERS
Partagez sur :

TIRAGE AU SORT - Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions a réservé un choc entre le Real Madrid et le Bayern Munich.

Une confrontation de rêve. Le Real de Cristiano Ronaldo contre le tenant du titre, le Bayern Munich, c'est le fantastique choc dévoilé par le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions, vendredi à Nyon, en Suisse. Une affiche tellement alléchante qu'on pourrait même regretter qu'elle intervienne aussi tôt... Même si Chelsea et l'Atletico Madrid, qui s'affronteront dans l'autre demi-finale, auront de sérieux arguments à défendre pour le titre suprême, le Bayern et le Real sont bien les deux grosses cylindrées du dernier carré. A eux deux, ils ont gagné 14 fois le Graal en C1 !

Tirage-au-sort
Real-Bayern

© REUTERS

Une revanche pour le Real. Real-Bayern, c'est devenu une habitude en Ligue des champions. Les deux équipes se sont affrontées à 20 reprises, record dans la compétition. Vingt confrontations et sérieux avantage pour le Bayern Munich avec 11 victoires (pour deux matches nuls et sept défaites). La dernière fois, c'était il y a deux ans au même stade de la compétition. Les Bavarois l'avaient emporté dans une double confrontation extrêmement serrée (2-1, 1-2 et 3-1 tab à revoir ici en vidéo). Mais les Merengue pourront compter sur leur porte-bonheur, Carlo Ancelotti. Le coach italien n'a jamais perdu contre le Bayern (quatre victoires et deux matches nuls)...



  
Pep-Guardiola-930_scalewidth_630

© REUTERS

Le retour de Guardiola à Bernabeu. La demi-finale entre le Real et le Bayern verra aussi Pep Guardiola, aujourd'hui entraîneur du club bavarois, revenir dans un Santiago Bernabeu qui voit toujours en lui l'ancien joueur et coach du Barça honni. En imprimant son style toujours plus offensif en Bavière, l'entraîneur catalan a donné encore un peu plus de force au champion d'Europe en titre. A l'aller (le 22 ou 23 avril), on l'imagine mal miser sur la sécurité. Bernabeu et le Real sont prévenus.

Une affiche avant le Mondial. A moins de deux mois du début de la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet), de nombreux joueurs auront à cœur de se faire remarquer. Dans ce choc au sommet, on scrutera notamment les prestations du Français Franck Ribéry et du Portugais Cristiano Ronaldo. "C'est un tirage difficile", a expliqué l'international tricolore. "Les deux équipes les plus fortes offensivement vont se rencontrer. Nous aurons deux matches formidables". Deux matches spectaculaires mais... certainement une seule rencontre pour CR7. Touché à la cuisse la semaine dernière, le Ballon d'Or 2013 pourrait manquer le match aller.

Ronaldo-Ribery-2

Une finale 100% madrilène ? L'autre demi-finale opposera l'Atletico Madrid, tombeur de Barcelone en quart et dernière équipe invaincue de la compétition au Chelsea de José Mourinho, qui a su renverser face au PSG une situation mal embarquée après le match aller. En dehors du cas Courtois qui pourrait manquer la double confrontation en raison d'une clause spéciale avec son propriétaire, les Colchoneros défendront cher leurs chances pour essayer de maintenir une statistique amusante. Depuis quatre saisons, l'équipe qui élimine le Barça va au bout...

Les matches aller se disputeront les 22 et 23 avril. Les matches retour sont programmés les 29 et 30 avril. La finale se déroulera à Lisbonne le 24 mai prochain.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

TIRAGE AU SORT - Rea-Bayern et Atletico-Chelsea en demies

AVERTISSEMENT - Si Courtois ne joue pas, Chelsea risque gros

EXPLOIT - L'Atlético Madrid écœure le Barça