Domenech : "Ribéry peut revenir"

  • A
  • A
Domenech : "Ribéry peut revenir"
@ MAXPPP
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L'ex-sélectionneur des Bleus donne son interprétation de la retraite internationale de Franck Ribéry, qu'il a annoncée mercredi.

Franck Ribéry a annoncé mercredi qu'il mettait un terme à sa carrière en équipe de France et, pour Raymond Domenech, "c'est une décision logique". L'ex-sélectionneur des Bleus, contacté par Europe1, a donné son interprétation de la retraite internationale du joueur du Bayern Munich.

Ribéry tourne la page. "J'arrête. J'ai réalisé que le moment était venu, a déclaré Ribéry. Je veux consacrer plus de temps à ma famille, me concentrer sur mes taches avec le Bayern Munich et aussi laisser ma place aux nombreux jeunes de talent de l'équipe nationale. Il faut savoir s'arrêter, le moment est venu d'aller de l'avant", a expliqué celui qui a porté pour la dernière fois le maillot frappé du coq le 5 mars contre les Pays-Bas, en amical au Stade de France (2-0).



Domenech sur Ribéry : "il peut revenir"par Europe1fr

Pas vraiment une surprise. "C'est logique, s'il ne sent pas qu'il est attendu, admiré, le sauveur... C'est le fonctionnement d'un grand joueur de haut niveau. Il ne veut pas qu'on choisisse à sa place, qu'on lui dise au-revoir monsieur", analyse l'ancien coach. Huit ans après sa première sélection, contre le Mexique, en mai 2006, cette décision met fin à une carrière internationale contrastée où le meilleur et le pire se sont succédé.

>> LIRE AUSSI - Ribéry et les Bleus : entre succès et fiascos

Mais la donne peut changer. "Mais il peut revenir", estime encore Raymond Domenech. "Zidane avait arrêté à peu près au même âge avant de revenir un an après. Ne pas venir en sélection, être présent, voir ses copains, ne pas vivre l'expérience... Pour ceux qui l'on vécu longtemps, c'est un vrai manque. Je suis convaincu que Didier Deschamps peut arriver à le convaincre".